LAPOINTE, Réal
1940 – 2018
LAPOINTE (M.Réal)
Le 19 décembre 2018, est décédé au CIUSSS du Saguenay Lac St-jean Hôpital de La Baie, à l’âge de 78 ans, M. Réal Lapointe époux de dame Lolita Boudreault demeurant à L’Anse Saint-Jean. Il était le fils de feu dame Yvonne Lapointe et de feu M. Arthur Lapointe.
La famille accueillera les parents et amis le samedi 29 décembre 2018 à compter de 10h à la
Coopérative funéraire du Fjord
1091, avenue Mathieu (coin 2e Rue)
La Baie
La célébration de la Parole aura lieu ce même samedi à 15h30 à la Coopérative funéraire du Fjord. Les cendres seront inhumées à une date ultérieure au cimetière de L’Anse Saint-Jean.
Il laisse dans le deuil son épouse : Mme Lolita Boudreault; ses enfants : Frédéric Lapointe, Dominique (Steven Ferland), Mathieu; ses petits-enfants : Kevin, Alison et Jessica Lapointe; Loïc et Béatrice Ferland; ses frères et sœurs: feu Laurent Lapointe (feu Gisèle Boily), feu Léonard(Constance Krolczyk), feu Jean-Eudes (feu Marie-Josephe Blackburn), feu Marie-Reine, Judith (feu Raymond Girard), feu Jean-Marc ptre, feu Laurette (Carol Parisé), Hermance (feu Claude Sasseville), Louise (Léo Côté), Nicole (feu Jean Maltais), Gilberte (Jean-Yves Laberge), feu Denys (Lisette Girard) ; ses beaux-frères et belles-sœurs : Yvan Boudreault, Jocelyne, Ginette. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces parents et amis.
Pour ceux et celles qui le désirent une personne bénévole de la Fondation des maladies du Coeur sera présente au salon afin de recueillir vos dons. Vous pouvez également consulter cet avis de décès sur notre site www.fjord.coop où vous pourrez transmettre vos messages de condoléances. Pour informations : bureau : (418) 697-1285 * télécopieur : (418) 697-7875 * courriel : coopdufjord@bellnet.ca. Direction funéraire : Coopérative funéraire du Fjord. (Membre de la Fédération des Coopératives Funéraires du Québec)
Partagez cet avis
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de LAPOINTE Real 1940 2018..
Source:Coopérative funéraire du Fjord
Décès pour la Ville: La Baie, Province: Quebec
Je ne pourrai pas être avec vous aujourd’hui mais je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à Lolita, à ses enfants et petits-enfants, à ses sœurs, beaux-frères et belles-sœurs.
J’ai eu plusieurs professeurs dans ma vie mais Réal est celui dont je garde les meilleurs souvenirs. Il m’a enseigné la 9ème année (secondaire 2) dans une petite classe de fortune dans le sous-sol du Collège où nous étions 14 élèves entassés. Peut-être que cette proximité nous a permis de mieux nous connaître, de mieux nous apprécier.
Il avait un grand sens du devoir et était un très bon enseignant. Il était un peu tiraillé entre un patron qui lui demandait d’être très sévère et l’amour qu’il ne pouvait pas vraiment démontrer à ses élèves. Il le faisait quand même discrètement ce que j’ai toujours apprécié.
Nous étions toujours heureux de nous rencontrer et nous avons parlé longtemps de cette année-là, du temps de Rémi Bouchard comme il disait.
Repose en paix Réal. Je suis certain que je ne suis pas le seul de tes anciens élèves à t’avoir apprécié.
Encore une fois, mes plus sincères condoléances à tous ses proches!
Rémi Bouchard