FrançoiseViens Boulianne  2018 avis de deces  NecroCanada

FrançoiseViens Boulianne 2018

Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 6 juin 2018, à l’âge de 87 ans et 9 mois, est décédée madame Françoise Viens, épouse de feu monsieur Roméo Boulianne. Elle demeurait à Amqui.
Elle était la fille de feu monsieur Émile Viens et de feu madame Rachel Riverin.
À l’époque où madame Viens devint une jeune demoiselle à courtiser, elle a vite été remarquée par son Roméo, par l’entremise de monsieur Viens. C’est au cours d’une participation à un match de baseball que dans les estrades, les présentations furent faites. Les rencontres à bicyclette se sont multipliées par la suite pour enfin se conclurent par leur mariage qui a eu lieu dès l’automne de la même année. De cette union, sont nés 7 enfants, qui ont été des plus précieux pour les deux amoureux.
Grande travaillante et bonne cuisinière, elle ne ménageait pas ses efforts quand venait le temps d’accomplir ses tâches du quotidien, s’assurant du bien-être de tous les siens. Elle a même partagé son amour avec plus de 25 étudiants à qui elle a offert l’hospitalité, «en pension» comme on le disait à l’époque.
Femme de son temps, elle a fait un retour sur le marché du travail quelques années plus tard où elle a occupé des emplois au magasin Allard sur la rue Dupont et ensuite au magasin Continental d’Amqui.
Elle a aussi donné de son temps en faveur du Club de l’âge d’or dont elle faisait partie, sans compter le plaisir qu’elle a eu à faire partie du groupe de danse folklorique Les Farandoles.
Ses mains habiles ont fait naître de nombreux ouvrages de couture et de tricot. Le temps est venu ralentir son corps et son esprit pour lui accorder ces derniers jours, un repos fort mérité.
Elle demeura pour ses enfants une mère incomparable, pour ses petits-enfants une grand-mère attachante, une arrière-grand-mère affectueuse pour ses arrière-petits-enfants, sans compter tous ses amis et gens de la parenté, à qui elle va manquer. Certes qu’en compagnie de son Roméo, elle saura continuer à veiller sur chacun d’eux avec tendresse.
Madame Viens était la mère de :
Raymonde (Richard Lévesque),
Bermond (Louisette Claveau),
Micheline,
Nelson (Sonia Dionne),
feu Richard (Guylaine Proulx),
feu Francis,
Steeve (Patricia Gagné).
Elle laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants :
Marie-Josée (Yanick Dubé),
Louis Patrick (Annick Trépanier),
Isabelle,
Julie (Dominic Lockhead),
Kevin (Julie Allard),
Jessica (Hubert Thériault),
Jean-Raphaël,
Maude-Émily,
Catherine;
ses arrière-petits-enfants :
Jeff,
Maxim,
Zachary,
William,
Louis-Félix,
Colin,
Gabrielle,
Mérédith,
Madeleine,
Éva,
Béatrice,
Élie,
Thomas,
Ophélie;
son frère Jacques;
ses soeurs : Esther, Blanche, Lise, Jeanne-D’Arc;
ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Boulianne;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
110, avenue Gaétan-Archambault
Amqui
le vendredi 15 juin 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église d’Amqui, le samedi 16 juin, à 11 h.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
Après la célébration commémorative, les cendres de madame Viens seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Société Alzheimer, par l’entremise de l’hôtesse.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel de la Villa Georges Fournier de Sayabec ainsi que celui du Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet où elle a eu le privilège de recevoir de bons soins et d’être humainement entourée.
Fondation Recherche – Alzheimer

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de FrançoiseViens Boulianne 2018.source

Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec

avis deces FrançoiseViens Boulianne 2018

avis mortuaire FrançoiseViens Boulianne 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..