EstelleBellavance Lavoie  2018 avis de deces  NecroCanada

EstelleBellavance Lavoie 2018

Au CISSS Bas-St-Laurent – Hôpital d’Amqui, le 11 août 2018, à l’âge de 97 ans et 7 mois, est décédée madame Estelle Bellavance épouse de feu monsieur Georges Lavoie. Elle demeurait à Causapscal.
Elle était la fille de feu monsieur François Bellavance et de feu madame Arthémise Rioux.
Madame Estelle a vu le jour dans le rang B de Causapscal. Âgée de 20 ans, elle unissait sa destinée à son époux Georges. Ils ont fondé ensemble une belle et grande famille sur la ferme du Rang Matalik. Il fut une certaine époque où conduire les chevaux était pour elle, source de plaisir et de satisfaction. Tout passait entre ses mains : la couture, le tricot, le tissage, la broderie, l’entretien du grand jardin, la cueillette des petits fruits sauvages, la préparation des tartes et la mise en pots des conserves à l’automne, tout en portant assistance à son époux pour le bon fonctionnement de la ferme.
Femme au foyer et mère jusqu’aux racines de son cœur aimant, elle était fière de ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrières arrière-petits-enfants. Elle brodait de tendresse et de patience, chaque moment passé en leur compagnie. Très accueillante, elle s’empressait d’ouvrir la porte pour recevoir tous les siens avec joie.
Elle a passé ses trois dernières années à la Résidence Langlois-Bellavance de Causapscal où elle se sentait bien entourée, ses proches la visitaient régulièrement, jusqu’à une centaine de visites par mois. De belles occasions pour s’adonner à de bonnes parties de cartes où les rires étaient au rendez-vous et ce, jusqu’à son dernier jour vécu à la Résidence.
Elle a quitté les siens pour un repos bien mérité. Du firmament, elle continuera à veiller avec tendresse sur tous les siens. Enveloppée d’allégresse et des douceurs de l’Infini, la voilà maintenant tout là-haut, sans doute ravie de retrouver tous ceux et celles qui lui ont tant manqué.
Madame Bellavance était la mère de :
Clément (Évangéline Tremblay),
Monique (Rodolphe D’Amours),
Michèle (feu Raynald Lambert),
Charles (feu Gemma Boudreau),
Solange (Laurier Dufour),
feu Léon,
Aline (Denis Pouliot),
Lina (Gilbert Guérette),
Ginette (Roland Marquis),
Jean-Marc (Lucie Massé),
Jean-Louis (Carole Gallant),
Marie (Mario Tremblay);
ses 43 petits-enfants;
ses 93 arrière-petits-enfants;
ses 10 arrières arrière-petits-enfants.
Elle laisse dans le deuil son frère :
Albert;
son beau-frère :
Nazaire Boudreault;
sa belle-soeur :
Fernande Tremblay;
Elle laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
175, rue Desbiens
Causapscal
le vendredi 17 août de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Causapscal, le samedi 18 août à 10 h 30.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Causapscal.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de EstelleBellavance Lavoie 2018..

Source:

Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec

avis deces EstelleBellavance Lavoie 2018

avis mortuaire EstelleBellavance Lavoie 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..