D’Amours, André
1930 – 2018
Nous avons la tristesse de vous informer du décès de M. André D’Amours (M. HITACHI), au centre hospitalier régional du Grand-Portage, le 13 janvier 2018, à l’âge de 87 ans et 8 mois, époux de feu dame Suzanne Marquis, fils de feu M. Mazenod D’Amours et de feu dame Marie Rioux. Il demeurait sur la rue St-Louis à Rivière-du-Loup. Il fût le fondateur de Rivière-du-Loup Télévision HITACHI (Dumoulin-Centre Hi-Fi)
Il laisse dans le deuil, un fils extraordinaire qu’il venait tout juste de retrouver Renaud Côté (Claire Paradis), ses petits-enfants : Geneviève (John Blyth) et Eric (Valérie Béchard), ses anges gardiens : Lynda D’Amours et Rémi Chénard, ses neveux et nièces des familles Bazinet, Samson et D’Amours, sa filleule Lise Bazinet, les membres de sa belle-famille Marquis, son fidèle bras droit chez Rivière-du-Loup T.V. Gratien Fournier (Monique Fraser), de nombreux parents et amis (es). Il était le frère de : feu Lucien (feu Lucie St-Jean), feu Marguerite (feu Alfred Samson), feu Rosaire (feu Yolande Topping), feu Eliane (feu Maurice Bazinet) et feu Raymond (Fernande Bérubé).
Vous pourrez lui faire une dernière visite au salon funéraire des Eaux vives, 48, rue Témiscouata, le vendredi 4 mai de 19 h à 22 h et le samedi 5 mai à compter de 9 h. Les funérailles auront lieu le samedi 5 mai à 10 h 30 en l’église St-François-Xavier.
Homme effacé et passionné, il s’est impliqué : en politique (Crédit Social, Parti Libéral du Québec et le Parti Conservateur), en généalogie à la société d’Histoire de Rivière-du-Loup et à l’association des familles D’Amours ainsi que dans les associations de marchands de la rue Lafontaine. Homme au grand cœur, sa vie a été marquée par sa grande générosité : envers les gens de son entourage, envers les plus démunis, par des dons à différents organismes et son désir d’aider son prochain par ses conseils.
La famille tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à son mieux-être; le personnel du C.H.R.G.P., le personnel de la résidence Reine Anthier, ses nombreux visiteurs et son chauffeur Claude Chénard.
Vous pouvez manifester votre sympathie par un don à un organisme qui vous tient à cœur.
Le personnel de la coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.
Partagez cet avis
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de D’Amours Andre 1930 2018.source
Décès pour la Ville: Rivière-du-Loup, Province: Quebec