Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 14 novembre 2018, à l’âge de 80 ans et 6 mois, est décédé monsieur Normand Poirier, ex-époux de madame Lise McMullen. Il demeurait au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet et autrefois à Amqui.
Il était le fils de feu monsieur Joseph Poirier et de feu madame Brigitte Duchesne.
Monsieur Poirier a vu le jour à Lac-au-Saumon. Père de famille, il a redistribué ses connaissances non seulement à ses 3 enfants, mais aussi à de nombreux élèves qui ont fréquenté la Polyvalente Armand-St-Onge d’Amqui, où il a été professeur d’histoire pendant de nombreuses années. Ayant à cœur le succès de ses élèves, il n’hésitait à donner de son temps auprès de ceux qui éprouvaient des difficultés. D’autres se souviendront de lui, de par sa grande implication au sein du Corps de Cadets d’Amqui ou à l’église d’Amqui alors qu’il faisant partie de la chorale. Il était un homme passionné qui ne se lassait pas d’apprendre tant de par les lectures qu’il a pu faire que par tous les documents historiques, géographiques ou psychologiques qu’il a pu visionner.
Doté d’une grandeur d’âme, venir en aide et intervenir au quotidien auprès de ceux et celles qui étaient dans le besoin, était l’une de ses plus grandes préoccupations. Il trouvait son petit bonheur à travers les choses simples de la vie comme : prendre un bon repas au restaurant en bonne compagnie, écrire de la poésie, passer du temps de qualité avec ses enfants et petits-enfants sans compter les conversations toutes aussi intéressantes les unes que les autres qu’il aimait entretenir avec les gens de son entourage, concernant les sujets les plus variés.
Toute sa vie, il s’est fait le devoir de donner, d’enseigner, de transmettre avec cœur et générosité. Il a su léguer avec finesse à ses enfants, de belles et grandes valeurs. Ses petits-enfants garderont le souvenir impérissable d’un grand-papa généreux de lui-même, pendant que plusieurs se souviendront de ce professeur qui a su transmettre son savoir à ses élèves, qui en revanche, ont partagé avec lui au fil des ans, leur réussite lui attribuant une bonne part de responsabilité de leur succès.
« Le travail dans la joie et la paix fournit à l’âme l’essence d’une vie remplie…» (auteure, Esther Johnson), C’est ainsi qu’il a tourné la dernière page de sa vie …
Monsieur Poirier laisse dans le deuil,
ses enfants :
François (Monique),
Joanne (Georges),
Pierre (Nathalie);
ses petits-enfants :
Florent,
Baptiste,
Benjamin.
Il était le frère de :
Odette (André),
Yvan (Marie),
feu Bernard.
Il laisse également dans le deuil, ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille McMullen, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
23, rue Dupont
Lac-au-Saumon
le vendredi 23 novembre 2018, de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Lac-au-Saumon, le samedi 24 novembre 2018, à 11 h.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 10 h.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de monsieur Poirier seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui et seront inhumées au cimetière de Lac-au-Saumon, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Société Alzheimer du Bas-St-Laurent ou à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse au salon ou en utilisant les liens ci-dessous.
Société Alzheimer du Bas-St-Laurent
Fondation Action Santé de la Matapédia
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de NormandPoirier 2018..
Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec