LaurenceHudon Turbide  2018 avis de deces  NecroCanada

LaurenceHudon Turbide 2018

Au CHSLD Accueil du Rivage de St-Antoine-sur-Richelieu, le 16 juillet 2018, est décédée à l’âge de 95 ans et 6 mois, madame Laurence Hudon, épouse de feu monsieur Antoine Turbide. Elle demeurait à Saint-Antoine-sur-Richelieu et autrefois à Sainte-Irène.
Elle était la fille de feu monsieur Georges Hudon et de feu madame Eugénie Bélanger.
Il y a tant à dire de madame Hudon après une vie si bien remplie. Tout d’abord, elle a dû apprendre à conjuguer très jeune avec le mot «responsabilité». Aînée de la famille et alors qu’elle n’était âgée que de 12 ans, elle a vécu la perte de sa mère, ce qui l’a obligée, à cette époque, à prendre soin de tous ses frères et sœurs; un rôle qui fut bien lourd à porter pour l’adolescente qu’elle était. Mais certes, le travail ne lui faisait pas peur.
C’est à 20 ans, qu’elle a uni sa destinée à son époux Antoine pour fonder une belle et grande famille de 12 enfants. Mère accomplie, les racines de son amour maternel étaient ancrées profondément au cœur de tous les siens. Veiller à ce que ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants ne manquent de rien était l’une de ses plus grandes préoccupations. Ses enfants garderont à jamais, le précieux souvenir des soirées où elle venait les border au lit pour leur fredonner un refrain pour les endormir.
Ses mains agiles maniaient avec adresse les fils, les aiguilles, la laine et les tissus, pour en faire de belles créations. Bien d’autres passe-temps ont su la charmer tels : les parties de dards et de poches auxquelles elle adorait participer.
La vie n’étant pas toujours tendre avec elle, elle vient lui prendre celui avec qui elle avait choisi de ses jours; c’est ainsi qu’elle devint veuve à l’âge de 55 ans. Armée d’un courage d’exception, elle poursuit sa route en réalisant de nombreuses expériences au passage dont entre autres, griller une bonne cigarette, chose qu’elle n’avait jamais osé auparavant, petit péché mignon qu’elle a poursuivi jusqu’à ses 80 ans. Elle prenait un malin plaisir à commenter les achats que pouvaient faire ses proches en leur passant ce petit message amical que tous ont pu entendre au moins une fois, sinon plus : «T’as pas besoin de t’ça!»
Certains garderont d’elle le souvenir du temps où elle a été la vedette de 2 reportages qui ont été réalisés alors qu’elle vivait à Fermont où tout le monde l’appelait avec affection «Grand-maman Bie» ou elle fut aussi même nommée «Mère de l’année» par les Moose de Fermont. Pour d’autres, ce seront les souvenirs des jours où elle a travaillé à titre de préposée aux bénéficiaires au Centre hospitalier de la ville de Gagnon, lieu où elle serait demeurée à jamais, tellement elle s’y trouvait sereine.
L’écrivain Edgar Allan Poe a déjà mis sur papier : « J’entends au-dessus de moi dans les cieux, les anges qui chantent entre eux. Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand que celui de : Maman.» Tout comme lui, sans doute que ses proches entendent eux aussi, le chant de ces anges qui se rend jusqu’à eux pour venir les apaiser en ces moments de grande tristesse.
Madame Hudon était la mère de :
Colette (Gustave),
Jean-Louis (Danielle),
feu Jean-Yves (Suzanne),
feu Gérald,
Richard (Francine),
Carol (Murielle),
Michelle (Jean-Paul),
Réjean (Danielle),
Gervais (Lynda),
Guylaine (René),
Dany (Johanne),
Renaud.
Elle laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants et leur conjoint(e) ainsi que ses arrière-petits-enfants.
Elle était la soeur de :
feu Richard (feu Marie-Laure),
feu Raoul (Gertrude),
Fernand (Germaine),
feu Fernande (feu Maurice),
feu Laurette (feu Aimé),
Yvon (Pierrette),
feu Gabriel (Pierrette),
Monique (Denis),
feu Égide (Mado),
feu Normand.
Elle laisse aussi dans le deuil, ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Turbide, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
110, Avenue Gaétan-Archambault
Amqui G5J 2J9
le dimanche 22 juillet 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sainte-Irène, le lundi 23 juillet, à 10 h 30.
Lundi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Sainte-Irène.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie à la la Fabrique de Sainte-Irène, par l’entremise de l’hôtesse.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de LaurenceHudon Turbide 2018.source

Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec

avis deces LaurenceHudon Turbide 2018

avis mortuaire LaurenceHudon Turbide 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..