Mme Colombe PINEL FOURNIER  samedi 12 septembre 1931

Mme Colombe PINEL FOURNIER samedi 12 septembre 1931 lundi 5 mars 2018

Au Centre hospitalier d’Amqui, le 5 mars 2018, à l’âge de 86 ans, est décédée madame Colombe Pinel, épouse de feu monsieur Zénon Fournier. Elle demeurait à Sayabec et autrefois à Val-Brillant.
Elle était la fille de feu monsieur Arthur Pinel et de feu madame Blanche Lapointe.
Tous ceux qui ont connu Colombe reconnaissent qu’elle était une « incontournable » pour sa famille et son village. Femme d’action, moderne et ouverte, Colombe a toujours agi selon ses valeurs profondes qui constituent son héritage.
L’AMOUR. D’abord, pour son grand amour Zénon, celui qu’elle a toujours espéré et attendu : son homme, son drapeau. Celui qui la faisait rire; celui qui la rendait si belle, un amour profond empreint de fidélité. Le père de ses quatre enfants qu’ils chérissaient ensemble comme des parents aimants, bienveillants et respectueux.
LA FAMILLE. La maison de Colombe a été pour plusieurs, un phare. Un lieu de rassemblement tantôt formel, tantôt improvisé où famille et amis aimaient venir s’accrocher les pieds pour profiter de sa présence. Dans cette maison régnait une odeur de pain, de café et de mijotés. C’était un lieu où chacun avait sa place, un espace apaisant et harmonieux, un havre.
L’OUVERTURE SUR LA VIE. Colombe avait à la fois l’intelligence et la curiosité pour entrevoir les opportunités de la vie. A travers ses voyages, ses études et ses rencontres, elle avait constamment le goût d’apprendre. Elle accueillait les différences avec une telle aisance! Un accueil sans jugement, teinté de respect et d’amour; ceci la rendait avant-gardiste, ouverte, tellement moderne!
LE PARTAGE. L’implication dans sa communauté était admirable. Elle aimait donner, offrir son aide et créer de l’harmonie et de la joie autour d’elle. Les causes dans lesquelles elle s’est investie et les événements qu’elle a organisés sont infinis. Que ce soit pour sa famille, ses amis, sa paroisse ou sa communauté, il fallait toujours qu’il y ait un projet pour combler son profond désir d’être dans l’action.
L’ESPÉRANCE ET LE PARDON. La vie lui a apporté de grandes joies, mais aussi plusieurs difficultés qui l’ont attristée et ont rendu son parcours ardu. Malgré tout, elle a toujours continué à avancer, à nous indiquer le chemin, à pardonner, à accepter. Nous retiendrons d’elle, une femme d’une grande sagesse dont les gestes et les silences étaient empreints de sa foi et de son espérance.
Madame Pinel était la mère de : Jean-Guy Fournier (Johanne Horth), Flore Fournier (Michel Goulet), feu Pierrette Fournier (Charles Baker), feu Georgianne Fournier (André Cloutier).
Elle laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants : Geneviève Cloutier, Anne-Marie Cloutier, Julie Fournier-Baker, Eliane Fournier-Baker, Damien Goulet, Judith Fournier, et leur conjoint(e);
ses 9 arrière-petits-enfants : Samuel, Catherine, Louis-Philippe, Raphaëlle, Victoria, Tristan, Charlotte, Renaud, Nicolas.
Elle était la soeur de : Priscille, feu Flore, feu Gemma, feu Gisèle, Jean-Claude, Marcel, feu Médéric, feu Damien, feu Denis.
Elle laisse aussi dans le deuil, ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Pinel et Fournier, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 19, rue Paradis Val-Brillant
le vendredi 16 mars 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Val-Brillant, le samedi 17 mars, à 11 h.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de madame Pînel seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui et seront inhumées au cimetière de Val-Brillant, ultérieurement.
La famille a exprimé le désir que les dons de fleurs soient composés uniquement de blanc.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Société Alzheimer du Bas-St-Laurent, par l’entremise de l’hôtesse au salon.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Mme Colombe PINEL FOURNIER samedi 12 septembre 1931
lundi 5 mars 2018.source

Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec

avis deces Mme Colombe PINEL FOURNIER samedi 12 septembre 1931
lundi 5 mars 2018

avis mortuaire Mme Colombe PINEL FOURNIER samedi 12 septembre 1931
lundi 5 mars 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

Sympathies message



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..