À l’Hôpital Jeffery Hale, le 19 février 2018, à l’âge de 70 ans, est décédé monsieur Richard Bilodeau, époux de dame Marie-Rose Landry, fils de feu Josaphat Bilodeau et de feu Jacqueline LaRochelle. Natif de Ste-Anne-de-la-Pocatière, il demeurait à Québec.
La famille accueillera parents et amis afin de recevoir les condoléances le samedi 24 février 2018, dès 14h, à l’Auberge de la Grange de l’île, 517 chemin du Carrefour, St-Pierre, Île d’Orléans.
Un hommage suivra à 15h.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants :Annie (Léonard Dalton) et Mariève (Jean-Philippe Dufour); ses petits-enfants : Matéo Lemire, Xavier Dalton et Elliott Dalton; ses frères et sœurs : Lise (feu Conrad Ruel), Michèle (Rosaire Beauvillier), Céline (Gilles Côté), Andrée, Suzanne, Chantale (Henri-Paul Bouchard) et Lucie; ses beaux-frères et belles-sœurs : Noëlla (feu Marius Dionne), Lucien (Yolande Gallant), Colette (feu Armand Vigneault), Donald (Martine Desjardins), Clément (Monique Tanguay), Léon (Marcelle Lévesque), Roger (Jeannine Brodeur) et feu Guy; des cousins et cousines; ainsi que des amis(es) très chers.
La famille tient à remercier tout le personnel des Soins palliatifs du CLSC Ste-Foy-Sillery, et du Jeffery Hale, pour leur dévouement et les bons soins prodigués.
Toute marque d’affection peut se traduire par un don fait à la Fondation des Amis du Jeffery Hale, 1270 chemin Ste-Foy, bureau 2000, Québec, G1S 2M4, 418-684-2260.
Richard ayant vécu plus de 35 ans à Baie-Comeau, Marie-Rose ainsi que ses filles Annie et Mariève souhaitent recevoir parents, connaissances, anciens collègues et amis pour une célébration de la Parole présidée par monsieur Richard Staniforth, suivie d’une rencontre conviviale. Rendez-vous à l’Église Saint-Nom-de-Marie, à Baie-Comeau, le dimanche 4 mars à compter de 15.30hres.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Richard Bilodeau 1947 – 2018.source
Décès pour la Ville: Saint-Laurent, Province: Quebec
Très bon professeur, j’en garde de très bons souvenirs. Mes sympathies.
Un être cher vient de s’en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse qu’au fond de notre cœur nous ressentons. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.
Nos condoléances à Mme Bilodeau et toute sa famille.
Je viens d’appredre la triste nouvelle du décès de Richard.
Je garde de très bons souvenirs de Richard.
Mes plus sincères condoléances à toi Marie-Rose et à toute la famille.
Mes sympathies Marie, aux filles et à toute la famille, je suis sans voix ce matin d’apprendre cette nouvelle. Richard a été un bon compagnon de travail que je n’oublierai jamais. J’aurais bien aimé être de la cérémonie à Baie Comeau, mais nous sommes au Mexique et en plus nous n’habitons plus sur la Côte-Nord. Je serai en pensée avec vous. Repose-toi mon Richard toi qui aimait la vie.
mes sympathies Marie aux filles et a ta famille
Tes amies Curlers Lucette, Alma, Gisèle, Hélène et Diane, sommes très attristées par le décès de Richard, nous vous offrons à toi ainsi qu’à Annie et Marie-Eve et aux familles Bilodeau et Landry nos plus sincères condoléances. Nous pensons à vous et envoyons nos énergies pour vivre ces moments difficiles.
A toi Marie-Rose, à tes filles Annie et Mariève, ainsi que leur conjoint, nous vous offrons nos plus sincères sympathies. C’est difficile de trouver les bons mots quand on est aussi loin de vous.
Nous penserons à vous toutes et tous durant ces moments difficiles.
Je garde un très bon souvenir de ce prof, il a enseigné à un de mes fils qui l’a apprécié tout autant. Il y a des gens qui passent dans notre vie et qu’on ne peut oublier. Mes plus sincères condoléances à sa famille.
Sincères sympathies à la famille et aux amis .
NIcole Levasseur
Je garde un très bon souvenir de lui à mes années au secondaire.
Mes plus sincères sympathies à toute la famille et aux proches…
Roger Therriault
toute ma sympathie a toute sa famille et ses sœurs que j’ai bien connu
Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis à l’occasion du décès de Richard qui était en tout temps un homme affable, attachant et très sympathique. J’aimais bien le côtoyer durant nos études au Collège de Ste-Anne de la Pocatière.
Un ange de plus vient de s’envoler pour nous regarder en bas, du haut de son nuage. Je sais qu’il vous surveillera de là ou il sera.
Pour ma part, je garde le souvenir de quelqu’un de farceur et de toujours souriant. Il va nous manquer terriblement.
A sa famille et à ses proches, nous vous présentons nos sympathies. Il est vrai que trouver les bon mots n’ai jamais facile en ces moments douloureux. Nous pensons très fort à vous dans cette épreuve.
Nos plus sincères condoléances à toi Marie et ta famille. Nous aurons une pensée spéciale pour Richard lorsque nous irons à la pêche à la truite.
Nous vous portons dans notre coeur en ces moments difficiles.
Sincères condoléances à vous tous.
Une ancienne voisine de la 8e avenue à La Pocatière.
Je garde un excellent souvenir de la famille Bilodeau.
Je suis en pensée avec vous en cette journée. Je ne peux malheureusement pas être présente. Je vous offre toute ma sympathie.
À toi Marie Rose ainsi qu’à tes deux filles ,nos plus sincères sympathies.
Une pensée pour tous les membres de la famille Landry et Bilodeau
Diane et Mario Brisson
Collègue au début des années 70,Richard représentait un modèle d’enseignant axé sur des relations conviviales avec les jeunes . Joie de vivre et authenticité ont été au coeur de sa démarche. Je sais qu’il a été grandement apprécié par la communauté scolaire de Baie-Comeau
Mes plus sincères condoléances à Marie-Rose et à toute la famille Bilodeau Landry
Yves McNeil
Nos plus sincères condoléances à toute votre famille.