Octave ST-AMAND - vendredi 28 octobre 1927

Octave ST-AMAND – vendredi 28 octobre 1927 mardi 7 novembre 2017

vendredi 28 octobre 1927
mardi 7 novembre 2017
Au Centre hospitalier d’Amqui, le 7 novembre 2017, à l’âge de 90 ans, est décédé monsieur Octave St-Amand, époux de feu madame Jacqueline Brisson, ami de coeur de madame Rose-Hélène Robichaud. Il demeurait à Amqui.
Il était le fils de feu monsieur Anaclet St-Amand et de feu madame Laura Dumont.
Monsieur St-Amand a pratiqué pendant de nombreuses années le métier de camionneur. Il vivait l’éloignement de ses proches traversant les routes en solitaire et à la fois accompagné par le soleil radieux du jour ou par la lune éclatante de la nuit.
Puis quand vint le temps de la retraite, il en a profité pour se déplacer à travers le Québec pour faire de belles rencontres sur les terrains de camping. Grand amateur de musique, il aimait tout particulièrement la musique country. Il savait faire vibrer les cordes de son violon et de sa guitare, sans parler des mélodies qu’il jouait alors qu’il soulevait les cœurs sur les notes de son accordéon.
Homme généreux, il a été pour ses enfants un papa d’une grande bonté. Encore aujourd’hui, âgé de 90 ans, il continuait de s’inquiéter pour eux et de se soucier de leur bien-être. Il leur vouait une grande affection sans parler de la tendresse qu’il avait pour ses petits-enfants. Tout autant calme et discret, il avait toujours peur de déranger.
L’écrivain Pascal Anouanvoegbe a déjà écrit: «La grandeur d’un homme ne se mesure pas à sa taille mais à sa sagesse». Reconnu pour sa grande sagesse, monsieur St-Amand était sans contredit, un très grand homme qui continuera de parcourir les routes du firmament pour se rendre en visite près du coeur des siens pour les accompagner clandestinement et à jamais, dans leur quotidien.
Monsieur St-Amand laisse dans le deuil,
son amie de coeur: Rose-Hélène Robichaud;
ses enfants: Jocelyne, Diane, Sylvie, Richard, Johanne, Gervais, Martin, Renée, et leur conjoint(e);
ses petits-enfants: Mireille, Bruno, Mylène, Francis, Amélie, Jean-Michel, Tommy, Catherine, Étienne, Pascal, Julie, Léo, Élisabeth, et leur conjoint(e);
ses arrière-petits-enfants:
ses frères et ses soeurs;
ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui
le vendredi 10 novembre 2017, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier d’Amqui, le samedi 11 novembre, à 10 h 30.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière Repos St-Paul d’Amqui.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec, par l’entremise de l’hôtesse.

Our most sincere sympathies to the family and friends of Octave ST-AMAND – vendredi 28 octobre 1927
mardi 7 novembre 2017.source

Death notice for the town of: Matane, Province: Quebec

death notice Octave ST-AMAND – vendredi 28 octobre 1927
mardi 7 novembre 2017- mortuary notice Octave ST-AMAND – vendredi 28 octobre 1927
mardi 7 novembre 2017

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.
Posted in Canada, Death notice, obituary, Québec and tagged .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*