Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 29 mai 2017, à l’âge de 92 ans et 11 mois, est décédée madame Ernestine Beaulieu, fille de feu monsieur Alphonse Beaulieu et de feu madame Luce Normand. Elle demeurait à Sayabec.
Elle a vécu son enfance comme tant d’autres enfants de son village, chevauchant la discipline, l’amusement et le souci du bien-être des autres. Elle a grandi à l’époque où le bureau de poste de la municipalité de Sayabec était tenu par ses parents, ce qui l’a amenée très jeune à comprendre le sens et la dimension des mots : constance et responsabilité, sans oublier de les mettre en pratique au quotidien.
Femme de tête, c’est à l’aube de sa majorité qu’elle a quitté son village natal pour se rendre travailler à Montréal, où ses aptitudes de gestion ont vite été remarquées; ce qui lui a mérité rapidement le poste de la gérance du magasin Zellers où elle y a travaillé pendant de nombreuses années. C’est un peu plus tard qu’elle s’est rapprochée de ses origines pour venir occuper ce même poste dans les magasins Zellers de Mont-Joli et par la suite, à Rimouski où elle y a terminé sa carrière dans le domaine. Femme de cœur et attentionnée, c’est suite à cette période qu’elle est revenue s’établir à Sayabec pour habiter avec ses sœurs aînées Simone et Marguerite, dont elle a pris grand soin.
Ordonnée et tout autant passionnée par la musique, elle savait faire vibrer à merveille les notes de son piano, un talent qu’elle a partagé au gens de toute sa communauté pendant de nombreuses années, assise à l’orgue de son église. Elle a fait glisser ses doigts sur le clavier tant et aussi longtemps que son corps le lui a permis.
Les derniers mois de sa vie l’avaient reconduite au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet où elle fut tant aimée de tous. Appréciant la présence des autres résidents et des membres du personnel, elle s’isolait rarement dans sa chambre; elle préférait se retrouver souvent dans les corridors de l’établissement pour faire la jasette. Reconnaissante envers ses pairs, de tout là-haut, sans doute qu’elle voudrait remercier tous ceux et celles qui lui ont permis de vivre ces derniers mois entourée de chaleur humaine, bénéficiant du dévouement des membres du personnel, de leurs bons soins, de leur amour et de l’ensemble de leurs gestes attentionnés à son égard. Les membres de la famille s’unissent pour les remercier chaleureusement en son nom.
Madame Beaulieu était la soeur:
feu Marguerite, feu Anita, feu Simone, feu Yvette (Magella Tremblay), feu Françoise (feu Jean-Marie Paquet), feu Fernando (feu Édith St-Pierre), feu Rodolphe (Claire Bussières), feu Jean-Marie (feu Éthel Swaffield).
Elle laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec
le dimanche 4 juin 2017 de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le lundi 5 juin à 10 h 30.
Lundi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière Saindon de Sayabec.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Société Alzheimer, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Ernestine BEAULIEU – lundi 30 juin 1924
lundi 29 mai 2017.source
avis deces Ernestine BEAULIEU – lundi 30 juin 1924
lundi 29 mai 2017- avis mortuaire Ernestine BEAULIEU – lundi 30 juin 1924
lundi 29 mai 2017