RAJOTTE, Robert
1953-2022
« L’absence n’est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences?» — Marcel Proust
Le 27 janvier s’éteignait paisiblement Robert Rajotte, à l’âge de de 68 ans. Il laisse dans le deuil ses sœurs Diane et Carole (Mark) son père René (feue Simone), ses deux enfants Vincent (Stéphanie) et Julia (Guillaume) et ses cinq petits-enfants.
Né le 19 août 1953, à Montréal, Robert découvre tôt l’amour de la vie, de la littérature, du cinéma et de la langue française qui le caractérisera pendant de longues et années. Il transmettra ses passions à ses élèves du centre Mont Saint-Antoine, où il fut intervenant auprès de jeunes en difficulté. Amoureux de la ville de Montréal, pendant plusieurs années, il profite d’une vue imprenable sur le parc Molson de Rosemont, où il enfile les promenades, que ce soit en chemin vers le Cinéma Beaubien ou pour le simple plaisir de profiter du beau temps.
À sa mort annoncée, un regret vient le troubler : que tant de livres, de films et de délicieux mets viendront après lui, dont il ne pourra se régaler. C’est le cœur allégé par son amour et sa sérénité que nous lui souhaitons le meilleur des repos.
Nous remercions chaudement tous les employés du Pavillon des Bâtisseurs, auprès desquels ses dernières journées ont pu trouver une douceur tant espérée, et nous invitons toutes les personnes qui l’ont aimé à retrouver la lueur de sa présence à chaque visite d’une terrasse ensoleillée.
Il fut confié au :
Complexe Funéraire Goyer
105 Boul. Desjardins Est
Sainte-Thérèse
450 473-5934
www.rfgoyer.com
Our most sincere sympathies to the family and friends of RAJOTTE Robert 19532022..
Death notice for the town of: Sainte-Thérèse, Province: Quebec