Melançon, Gilles
1935 – 2022
Fils de Marie-Anna et d’Omer Melançon, Gilles Melançon est mort le 21 octobre à l’hôpital Pierre-Le Gardeur à la suite d’une courte maladie.
Il laisse dans le deuil Denise Bourbonnais, qu’il avait épousée en 1957, ses enfants Alain (Pasquale Fortin), Benoît (Marie Malo) et Élise (Yvon Brisson), six petits-enfants (Élizabeth, Samuel et Wilfrid Melançon; Maude Brisson; Charles et Théo Malo Melançon) et onze arrière-petits-enfants. Il était le troisième d’une famille de dix enfants; six de ses sœurs (Angèle, Françoise, Lina, Lucia, Marthe, Nicole) et son frère (Claude) lui survivent. Retraité de Bell Canada, il a été une figure importante des clubs Lions, au niveau local, provincial, national et international.
Ses funérailles se tiendront en l’église Notre-Dame-des-Champs (187, boul. Iberville, Repentigny) le 19 novembre, à midi. La famille y recevra les visiteurs de 10 h à midi. Un goûter sera servi après la cérémonie religieuse.
Gilles Melançon a été le président de la Fondation des clubs Lions du Québec; elle recueille des dons au www.fclq.org/.
Résidence Funéraire André Légaré Inc.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Melançon Gilles 2022..
Death notice for the town of: Saint-Jacques, Province: Quebec
C’est avec tendresse que nos pensées vous accompagnent. “Les gens que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment car ils vivent dans chaque sourire qu’une pensée d’eux dessine sur notre visage“ Son dynamisme était remarquable ! Il continuera de vivre dans la mémoire des gens qui ont eu le privilège de bien le connaître. Puissent nos pensées vous apporter un peu de réconfort. Sincères sympathies à toi Denise et toute la famille.
Sylvie et Marian