Claude Caron  19422022 avis de deces  NecroCanada

Claude Caron 19422022

Claude nous a quitté le 27 juin dernier à son domicile de Sainte-Dorothée, à la suite d’une maladie à laquelle il a fait face avec un grand courage, sérénité et beaucoup de dignité. Il était âgé de 79 ans et neuf mois.
Originaire du petit village de Saint-Yvon de Cloridorme en Gaspésie, il est le fils de feux Démerise Poirier et Robert Caron. Il laisse dans le deuil sa conjointe des 55 dernières années, Réna Cormier, son fils Stéphane, ainsi que ses petits-fils, François et Gabriel.
Dès l’âge de 16 ans, il s’éloigne de son village pour devenir marin. Il travaille alors pour Verreault navigation, une compagnie de dragage. Puis, au début de la vingtaine, il retrouve la terre ferme et prend le chemin de la grande ville, où il décroche un emploi à l’usine GM de Boisbriand. Il y travaillera pendant 30 ans. Avec son épouse, il s’établit dans le quartier Sainte-Dorothée à Laval, où il demeurera jusqu’à la fin de sa vie.
Grand sportif, il ne ratait jamais une occasion de pratiquer un nouveau sport. Hockey, tennis, ski de fond, raquette ball, golf, jogging, ski alpin, pour n’en nommer que quelques-uns. Jouer aux cartes après un bon repas entre amis faisait également partie des petits plaisirs de la vie qu’il savait apprécier. Il dévorait une quantité impressionnante de livres. Il était d’une grande habilité manuelle; avec quelques bons outils, il pouvait tout faire.
Il aimait la nature. Il s’y retrouvait volontiers pour bûcher son bois de chauffage ou faire les sucres dans son érablière. Il n’avait pas peur de l’ouvrage.
Il était le dernier d’une famille de 15 enfants. Seuls lui survivent, ses sœurs Marie et Yolande (Fid Quon), son frère Jean-Baptiste (Judith Dupuis) et sa belle-sœur Cécilia Poirier. Il était l’oncle d’une trentaine de nièces et de neveux de la famille Caron, dont ses filleuls, Michele et Jean-Bernard.
Il laisse également dans le deuil, ses belles-sœurs, beaux-frères, neveux et nièces de la famille Cormier. De même que quelques amis proches, dont Lisette et Gérard Boucher.
La famille recevra les condoléances le samedi 9 juillet 2022, de 13 h à 15 h 15, au complexe funéraire Yves Légaré de Sainte-Dorothée, situé au 1350, autoroute Chomedey, Laval, H7X 3W9. Une cérémonie hommage se tiendra sur place, de 15 h 15 à 16 h, le jour même.
Claude était un homme qui prenait soin de sa famille et de ses proches. À sa mémoire, la famille vous invite à compenser l’envoi de fleurs par une marque d’attention particulière envers l’un de vos proches, un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps, un membre de la famille que vous n’avez pas appelé récemment, un voisin vivant seul, etc.
Enfin, la famille tient à remercier l’équipe de soutien à domicile du CISSS de Laval pour tout le support et les soins empreints d’humanité.

Our most sincere sympathies to the family and friends of Claude Caron 19422022..

yves legare

Death notice for the town of: Laval, Province: Quebec

death notice Claude Caron 19422022

mortuary notice Claude Caron 19422022

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.

1 Comments



Post a message of sympathy, your message will be posted publicly on the page

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note that any personal information such as civic address, e-mail, phone number will be removed from your message of sympathy, in order to protect your private life. In addition, any messages containing non-respectful comments or using inappropriate language or any form of advertising, will also be removed.