Partagez cet avis.
AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook Share to Share to Twitter Share to Plus d’options…
ROYER, Daniel
1949 – 2021
Avant de vous déplacer dans l’un de nos centres, veuillez consulter la liste des mesures préventives mises en place en cliquant ici.
À l’IUCPQ (Hôpital Laval) le 2 janvier 2021, est décédé monsieur Daniel Royer à l’âge de 71 ans et 9 mois, après un court séjour à sa résidence la veille de son décès tel qu’il le souhaitait. Il était le fils de feu madame Simone Lantagne et de feu monsieur Rosario Royer. Il demeurait à Québec.
En raison de la situation actuelle, les funérailles ainsi que l’inhumation des cendres au cimetière Saint-Henri-de-Lévis se tiendront à des dates ultérieures.
Daniel laisse derrière lui sa compagne des dernières années Katia Néron; sa sœur Martine; sa nièce Sarah (Marc-André Ferron); de nombreux cousins et cousines et ses précieux amis de longue date qu’il considérait comme faisant partie de sa famille.
Aimé et respecté des siens, Daniel avait un grand cœur. Avec sensibilité et bienveillance, il veillait à faire plaisir à ses proches et à maintenir les liens étroits avec sa famille. Il était d’ailleurs un frère et un oncle aimant et empreint de délicates attentions.
Dès ses premières expériences dans le monde des affaires, Daniel se fascine pour le monde des portes et fenêtres. Sa persévérance et son dévouement l’amènent à devenir un homme d’affaires innovateur et des plus dynamiques au Québec et ce, pendant 35 ans. Il a fondé l’entreprise Portes Celco inc. qu’il a dirigée pendant 12 années avant de la vendre au groupe Premdor. Par la suite, il s’est associé au Groupe Promax inc., dont il est devenu l’actionnaire majoritaire jusqu’à sa vente au groupe Screenco, ainsi qu’à sa retraite en 2018. Daniel était respecté de ses employés et avait une grande gratitude à leur égard. Son ambition et sa force de caractère l’ont amené à devenir un homme d’affaires reconnu et respecté dans le milieu. Il a été, pour plusieurs, un inspirant modèle de détermination.
Daniel avait toujours des idées plein la tête et de nouveaux projets à réaliser. Bon vivant, il profitait de la vie entre Québec, ville qu’il affectionnait particulièrement où il retrouvait ses être chers et le ski alpin l’hiver, et la Floride, cette destination tropicale où il appréciait les longues marches sur le sable et naviguait d’une île à l’autre que ce soit Boca Grande, Key West ou les Bahamas. Sa curiosité et son entrain l’ont amené à entreprendre différentes excursions, à la fois en motorisé ou en bateau, et à découvrir de nouvelles destinations au Canada et aux États-Unis.
Nous avons peine à croire qu’il nous ait quittés si abruptement. Il nous manque et nous manquera pour toujours.
Un remerciement particulier à l’équipe des soins intensifs de l’Hôpital Laval pour les soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association pulmonaire du Québec, plus particulièrement aux recherches dédiées à la fibrose pulmonaire, téléphone : 1-888-768-6669, site Web : www.pq.poumon.ca.
Our most sincere sympathies to the family and friends of ROYER Daniel 1949 2021..
Death notice for the town of: Lévis, Province: Quebec