(1932-2019)
Évangéline – À la Villa Beauséjour de Caraquet, entouré de l’amour de sa famille, à l’âge de 87 ans et 1 mois, le vendredi 27 septembre 2019, est décédé Edmond E. Savoie d’Évangéline. Né le 10 août 1932, il était l’époux depuis 63 ans de Maria Chiasson. Domicilié à Évangéline, il était le fils de feu Edmond F. Savoie et de feu Emma Mailloux.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses neuf enfants : trois filles, Diane de Pokemouche, Chantal (Robert) de Village Blanchard et Carolle (Sonia) de St-Léolin, six fils, Nérée (Nicole) d’Évangéline, Jean-Marie d’Oshawa, Denis-Claude (Marcella) de Duguayville, Réjean (Nadine) de Pokemouche, Serge (Nancy) d’Allardville et Daniel (Marie-Josée) d’Évangéline; une petite cousine Marie-Renée de Montréal, qu’il considérait comme sa fille; deux sœurs, Alida (feu Clément) de Pokemouche, Huguette (Jacques) de Grandby, Qc; deux frères Raoul (Évangéline) de St-Lin, Qc et Adéoda (Sylvia) d’Évangéline; une sœur adoptive Franzada (Claude) de St-Simon; deux belles-sœurs Stella et Irène; quatorze petits-enfants et seize arrière-petits-enfants; un filleul, Attenard; deux filleules : Odette et Annie, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.
Outre ses parents, une sœur Jeanine, l’ont précédé dans la tombe.
M. Savoie fut membre fondateur de l’Association Unis des Tuyauteurs, Plombiers local 512 de Bathurst, membre des Chevaliers de Colomb de Pokemouche. Il était passionné de la pêche, de la chasse et du hockey des Canadiens. Il était beaucoup impliqué dans sa localité et sa communauté.
À la demande de M. Savoie, il n’y aura pas de visites au salon. Les funérailles seront célébrées en l’Église Immaculée-Conception de Pokemouche, le jeudi 3 octobre 2019 à 16h. L’inhumation se fera au cimetière de Pokemouche.
La famille désire remercier les médecins et personnel infirmiers de l’hôpital de Tracadie, ainsi que le personnel soignant de la Villa Beauséjour, pour leurs bons soins.
En mémoire de M. Savoie, un don à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick, serait grandement apprécié
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire « La Colombe » Ltée de Tracadie.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Edmond Savoie..
cooperative funeraire lacolombe
Death notice for the town of: Tracadie-Sheila, Province: Nouveau-Brunswick