Canada Obituaries

JeanneOtis St-Pierre 2018

JeanneOtis St-Pierre  2018 avis de deces  NecroCanada

JeanneOtis St-Pierre 2018 avis de deces

Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 23 novembre 2017, à l’âge de 91 ans et 7 mois, est décédée madame Jeanne Otis épouse de feu monsieur Roland St-Pierre. Elle demeurait à Val-Brillant et autrefois à Sayabec.
Elle était la fille de feu monsieur André Otis et de feu madame Claudine St-Pierre.
Habitée par une âme dévouée, madame Otis a su faire le don d’elle-même et ce, de bien des façons.
Tout d’abord pour son époux Roland, dont elle a sacrifié la présence afin qu’il puisse travailler à l’extérieur de la région pour faire vivre sa famille, pendant qu’elle s’occupait avec rigueur de la ferme familiale tout en veillant sur ses enfants. Même après de dures journées de labeur, elle trouvait encore l’énergie pour mettre en fonction son esprit créateur pour confectionner jusqu’à très tard dans la nuit, les vêtements de ses enfants sans même avoir recours à un modèle ou un patron; sans parler des nombreux tricots qu’elle a réalisés avec patience, maille après maille. Prendre le temps de soigner, de rire, de parler et d’écouter ses enfants et petits-enfants , sont des gestes d’amour qu’elle a faits et refaits avec tendresse bon nombre de fois pour tous les siens. Elle savait apprécier la bonne compagnie de chacun d’eux.
Résidente de la ville de Port-Cartier pendant environ 25 ans, elle aimait beaucoup faire le voyage entre la rive-nord et la rive-sud pour participer à de belles rencontres familiales. Reconnue pour son coté chaleureux et sociable, madame Otis parlait à tout le monde, racontant avec joie et verve les anecdotes du jour.
Femme de foi, elle était liée à la Communauté des Sœurs Servantes du Saint-cœur-de-Marie, la prière n’était pas une option pour elle. Tous les jours, elle s’attardait à faire sa demande de protection pour tous les siens sans oublier de remercier Marie pour toutes les grâces obtenues. Généreuse dans tout son être, elle faisait même partie de la chorale de son église. Quand elle chantait disait-elle, ça lui donnait des ailes… Aujourd’hui, sans peur ni crainte, ses ailes ont pris forme pour l’emmener rejoindre paisiblement tous ceux et celles qui lui ont tant manqué.
Madame Otis était la mère de:
Normand (Charline),
Marcel(Liliane),
Renaud (Francine),
Feu Bernard,
Feu Gérald,
Sylvain,
Louise,
Feu Claire,
France (Jocelyn),
Bertin (Nadia).
Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, son beau-frère Gérard St-Pierre, ses neveux, ses nièces, ses cousins, ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
1, avenue Marcheterre
Sayabec
le lundi 27 novembre 2017, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le mardi 28 novembre, à 10 h 30.
Mardi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de madame Otis seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire de Sayabec.
L’inhumation aura lieu au cimetière Saindon de Sayabec, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec

Our most sincere sympathies to the family and friends of JeanneOtis St-Pierre 2018.source

Death notice for the town of:  Matane, Province: Quebec

death notice JeanneOtis St-Pierre 2018

mortuary notice JeanneOtis St-Pierre 2018

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.

.........

Exit mobile version