Canada Obituaries

Jean-MarcHalle 2018

Jean-MarcHalle  2018 avis de deces  NecroCanada

Jean-MarcHalle 2018 avis de deces

Au Centre hospitalier d’Amqui, le 6 février 2018, à l’âge de 77 ans et 3 mois, est décédé monsieur Jean-Marc Hallé, époux de madame Marie-Adèle Roy. Il demeurait à Sayabec.
Il était le fils de feu monsieur Jean-Baptiste Hallé et de feu madame Anne-Marie Claveau.
Dès son jeune âge, monsieur Hallé fut fasciné par la nature, les forêts et tout ce qui la compose. Son plus grand bonheur trouvait source en ces lieux. C’est ainsi que les astres avaient dessiné depuis fort longtemps pour lui, le chemin qui a su le guider inévitablement en forêt où il a été un vaillant travailleur forestier pendant bon nombre d’années. Il a aussi pratiqué son métier avec bien-être et satisfaction sur la Côte-Nord, au Nouveau-Brunswick et en Abitibi.
C’est au début des années 80, suite à l’ouverture de l’usine PANVAL de Sayabec qu’il décide de se rapprocher de sa famille, un emploi qu’il a occupé pendant 23 ans. Le parfum, la lumière et l’atmosphère des forêts lui manquant, ces premières années à l’usine furent plutôt difficiles. Les années qui passèrent sont venues lui apporter la clémence de jours meilleurs. Puis vint le temps de la retraite où il a pu à sa guise renouer avec la nature qui lui avait tant manqué. C’est ainsi qu’il en a profité pour apprendre à connaître les oiseaux par leur nom sans manquer de les nourrir abondamment. En saison estivale, il pouvait en toute liberté et avec grand bonheur visiter les champs pour la cueillette des petits fruits sauvages.
C’est en cette période de sa vie qu’il s’est aussi impliqué dans diverses associations comme membre du CA de la Maison des jeunes de Sayabec, membre du Club des 50 ans, en étant à la fois, membre des Chevaliers de Colomb. Soucieux du bien-être de ses pairs, faire plaisir aux autres le rendait heureux. C’est ainsi qu’il s’est souvent engagé librement à offrir de son temps en faisant de nombreuses heures de bénévolat.
Puis la maladie est venue insidieusement se faire une place dans sa vie venant effacer de sa mémoire, tous ses repères. À la fois combatif et épuisé, son corps a trouvé le repos tant mérité. Suite à son départ, le temps ne pourra jamais effacer son souvenir dans le coeur et l’âme de ses proches qui conserveront le désir que dans l’au-delà, il puisse leur faire le cadeau de les reconnaître.
Outre son épouse Marie-Adèle, monsieur Hallé laisse dans le deuil,
ses enfants :
Dany (Brigitte Picard),
Sylvain (Sarah Durand),
Éric (Nathalie Lévesque),
Pascal (Valérie Roy),
Annick;
ses petits-enfants :
Sara-Émilie,
Mélanie (Olivier Houle),
Vincent (Karolane Legault),
Nathan,
Mathis,
Gabriel,
Alexanne (Léandre Fortin),
Maxym,
Charles,
Alexis-Benoit,
Samuel Didier,
Jonathan,
Véronique;
sons arrière-petite-fille, Victoria.
Il était le frère de :
Ludovic (Bérangère Lévesque),
Ernest (Nicole Ouellet),
Albéric (Guylaine Maltais),
Raynald (Micheline D’Anjou),
Gaétane,
Gaétan (Céline Lafrance),
Henri,
Michèle,
Micheline,
Gisèle (Gilbert Lapointe),
Marielle (Maurice Charland),
feu Victorien,
feu Victoire,
feu Gérald,
feu Françoise.
Il laisse également dans le deuil,
ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Roy :
Georgette,
Rose-Alice,
Yvette (Alfred Ouellet),
Ghislaine (feu Réal Joubert),
Gemma (Marcel Plante),
Rita,
Georges-Henri (Monique Brisson),
Lucien (feu Suzanne Émond),
Jacques (Claudette Perreault),
Rachel (Gaston Gauthier),
Michel;
sa tante, Thérèse Gagnon (feu Edgar Claveau);
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines et toutes les personnes qui ont fait partie de sa famille ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
1, avenue Marcheterre
Sayabec
le vendredi 16 février 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le samedi 17 février, à 10 h 30.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
Il y aura une célébration de la Parole par les Chevaliers de colomb du Conseil Bon accueil 8558 et la Garde paroissiale de Sayabec le vendredi 16 février à 20 h.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de monsieur Hallé seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire de Sayabec et l’inhumation aura lieu au Cimetière Jardin de la paix de Sayabec, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Société Alzheimer du Bas St-Laurent ou à la Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Société Alzheimer du Bas-St-Laurent
Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec

Our most sincere sympathies to the family and friends of Jean-MarcHalle 2018.source

Death notice for the town of:  Matane, Province: Quebec

death notice Jean-MarcHalle 2018

mortuary notice Jean-MarcHalle 2018

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.

.........

Exit mobile version