Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 26 octobre 2016, à l’âge de 88 ans et 3 mois, est décédée madame Yvette Pelletier, épouse de feu monsieur Alfred Marceau. Elle demeurait à Sayabec.
Elle était la fille de feu monsieur Rosario Pelletier et de feu madame Louisa Vallée.
Madame Pelletier était une dame toute dévouée à sa famille. Elle était toujours disponible pour chacun et chacune. Toujours prête à soigner, à bercer, à guérir, à nourrir, à cajoler, à tricoter, à aimer et combien d’autres verbes encore, elle savait conjuguer, au présent, au passé, tout en jonglant avec le futur et le plus-que-parfait. Elle était cette bonne maman qui accueillait les siens du plus petit au plus grand, pour les rassembler autour d’une bonne table, elle qui était une cuisinière hors-pair.
On ne peut dissocier madame Pelletier et les nombreuses parties de cartes auxquelles elle a participé avec perspicacité. Tous ceux et celles qui l’ont confrontée, savaient reconnaître en elle la grande joueuse de cartes qui ne se gênait pas pour faire part avec gaieté, de son désir de l’emporter. Nombreux sont les casse-tête qu’elle a pu réaliser avec la patience qui se mêlait à son espoir d’arriver fièrement à l’aboutissement de son projet. Elle était tout autant, fervente de bingo. Ambitieuse et chanceuse, plusieurs se souviendront de l’avoir entendue clamer son «BINGO» de victoire lors de ses participations à ces soirées qu’elle recherchait, question de ne pas en manquer une. Ces dernières années, ses proches lui faisaient le plus grand des plaisirs en lui procurant ses cartes de bingo de la Télé-communautaire ou ses billets de «La poule aux œufs d’or», émission de télé qu’elle écoutait religieusement. Et c’est au moment où elle s’apprêtait à faire le visionnement de l’émission diffusée ce 26 octobre dernier, qu’elle a pris son envol, discrètement, vers le firmament.
«Vis aujourd’hui, comme si c’était le dernier jour, et fais des projets, comme si tu étais là pour l’éternité» (Auteure : Agatha Christie). Madame Pelletier a su appliquer cette maxime qui a teintée toute sa vie et ce, de bien des façons.
Madame Pelletier était la mère de:
feu Yvan,
Monique (Gérald),
Charline (Pierre),
Huguette (Alain),
Angélique (Langis),
Hélène (Richard);
elle était aussi la grand-mère de:
Sandra, Édith, Sylvain, feu Steve, Julie, feu Pascal, Marie-Pier, Mélanie, Christelle, Jonathan, Cédérick, Carl, Maxime, Laurie et Samuel.
Elle laisse également dans le deuil,
ses arrière-petits-enfants;
ses soeurs: Géraldine, Léona, Noëlla;
ses belles-soeurs et beaux-frères des familles Pelletier et Marceau;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
1, avenue Marcheterre
Sayabec
le dimanche 30 octobre 2016, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le lundi 31 octobre 2016, à 10 h 30.
Lundi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière Jardin de la paix de Sayabec.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Yvette Pelletier MARCEAU – 2016.source
avis deces Yvette Pelletier MARCEAU – 2016- avis mortuaire Yvette Pelletier MARCEAU – 2016
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.