À l’hôpital Hôtel-Dieu d’Arthabaska, le 20 juin 2017, à l’âge de 70 ans et 10 mois, est décédée madame Pierrette Boudreault, fille de feu monsieur Pierre Boudreault et de feu madame Germaine Dufour. Elle demeurait à Victoriaville et autrefois de Causapscal.
Le parcours de vie de madame Boudreault fut composé parfois de lignes droites et en d’autres moments, de détours qui ont forgé au fil des ans, la femme qu’elle était. Atteinte de la maladie de l’épilepsie dès sa tendre enfance, elle a grandi sous la supervision de ses parents et grands-parents qui ont pris grand soin d’elle.
Avec le temps, elle a trouvé en elle des ressources qui lui ont permises de toujours avancer malgré la maladie et les difficultés du quotidien qu’elle savait malgré tout, peindre de rose. Armée de détermination, elle a su bâtir son petit bonheur un jour à la fois. Et ce bonheur était parfumé de beaucoup d’humour, de bonnes parties de cartes qui étaient toujours accompagnée d’éclats de rire, des parties de quilles entre amis sans oublier les petites visites à la crèmerie pour la dégustation d’une bonne crème glacée.
Il y a une maxime qui dit : «Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort». Ses expériences de vie l’ont sans doute munie d’une grande force intérieure qui vibrait au fond de son âme et qui continuera de se développer à jamais, dans l’infini.
Madame Boudreault était la soeur de: feu Maurice, Paul-André (Élise Pelletier), feu Jacques.
Elle laisse également dans le deuil ses neveux et ses nièces ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui
le vendredi 30 juillet 2017, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier, le samedi 1er juillet, à 11 h.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
Après la célébration commémorative , la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de madame Boudreault seront inhumées au cimetière de Causapscal, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, par l’entremise de l’hôtesse.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Pierrette BOUDREAULT – vendredi 23 août 1946
mardi 20 juin 2017.source
avis deces Pierrette BOUDREAULT – vendredi 23 août 1946
mardi 20 juin 2017- avis mortuaire Pierrette BOUDREAULT – vendredi 23 août 1946
mardi 20 juin 2017