Au Centre hospitalier d’Amqui, le 1er décembre 2017, à l’âge de 89 ans et 7 mois, est décédée madame Madeleine Lévesque, fille de feu monsieur Amédée Lévesque et de feu madame Blanche Gagnon. Elle demeurait à Sayabec.
Madeleine que tout le monde appelait affectueusement Mado, était une personne pour qui le mot ‘’ famille’’ avait un sens large. Tout d’abord avec ses parents, avec qui elle a entretenu des liens très forts, ces derniers lui vouant une grande affection au quotidien. Puis pour ses frères et sœurs auprès desquels elle est demeurée disponible pour leur venir en aide à chaque fois que l’un de ses neveux ou nièces a vu le jour. Ses bras accueillants ont cajolé et bercé ceux-ci bon nombre de fois, sans compter tous les tricots qu’elle a pu réaliser avec tendresse pour eux.
Plus tard, devenue résidente permanente de la Résidence B. Paquet de St-Moise, Brigitte propriétaire de l’établissement ainsi que tous les résidents sont vite devenus membres de ‘’sa famille’’. Elle aimait la bonne compagnie de chacun et savait apprécier la complicité de Brigitte, qui lui préparait religieusement en soirée, son éternel toast à la confiture de fraises qu’elle dégustait. Pour Mado ce fut, jour après jour, un geste de bonté qui avait autant de saveur que la toast elle-même. On ne pourrait passer sous silence son amour pour le chocolat et les sucreries, sachant faire honneur en tout point à l’expression ‘’avoir la dent sucrée’’. Les mots-cachés étaient l’un de ses passe-temps favoris. Ces dernières années, elle appréciait davantage les mots-cachés à gratter, une invention qui a su lui apporter bien du plaisir.
Mado a semé sur sa route de beaux arcs-en-ciel par la pluie et le soleil qui l’ont composée, un amalgame de couleurs et de petits bonheurs qu’elle a su apporter avec humilité à tous ceux et celles qui l’ont côtoyée. Elle a quitté cette terre laissant derrière elle ‘sa grande famille’’ pour joindre celle des anges. Bon voyage Mado !
Madame Lévesque était la sœur de: feu Berthole, feu Benoit (feu Estelle Landry), feu Gertrude (feu Rosario Lefrançois), feu Gemma, feu Charles (feu Georgette Otis), Ghislain (feu Noëlla Joubert), (Marie-Claire Allard), Raymond (Carmelle Joubert), feu Bernard (feu Laure-Anne Turbis), feu Colette (feu Marc Guertin), Fabien (Clémence Bellavance), feu Jacques (Diane Migneault).
Elle laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec
le vendredi 8 décembre 2017, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le samedi 9 décembre, à 11 h.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de madame Lévesque seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire de Sayabec et seront inhumées au cimetière Saindon de Sayabec, au printemps.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Mme Madeleine LeVESQUE vendredi 1 décembre 2017.source
Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec
avis deces Mme Madeleine LeVESQUE vendredi 1 décembre 2017- avis mortuaire Mme Madeleine LeVESQUE vendredi 1 décembre 2017
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.