Mercure

Mercure, Soeur Paule 1924 – 2015

Mercure, Soeur Paule 1924 – 2015 Est décédée le 15 décembre 2015, à la maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil, à l’âge de 91 ans, Sœur Paule Mercure (Soeur Marie-de-la-Trinité), membre de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi. Elle était dans la 71e année de sa vie religieuse. La Communauté accueillera parents et amis à : la maison mère de la Congrégation 700, Racine Est, Chicoutimi, le jeudi 17 décembre 2015 de 19 h à 21 h. Le vendredi 18 décembre 2015, jour des funérailles, le salon sera ouvert à compter de 9 h et le service religieux aura lieu à 10 h au même endroit. En 1942, Soeur Paule Mercure quitte sa famille résidente à Normandin, pour entrer dans la congrégation des sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil. Dès 1944, on la retrouve comme enseignante au niveau secondaire dans différentes écoles de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En 1977, en plus de sa tâche d’enseignante, elle assume la responsabilité d’une famille d’accueil pour jeunes adolescentes et ce, pendant onze ans. De 1989 à 1991, elle prête ses services à la rédaction de la revue diocésaine « En Église ». En 1991, elle est élue conseillère générale de la congrégation. Par la suite, son temps est consacré à la rédaction des nécrologies des religieuses décédées et à celle de l’histoire de la famille d’accueil de jeunes dont elle a eu la responsabilité. Elle était la fille de feu dame Yvonne Veillette et de feu Joseph-Émile Mercure et la soeur de feu Gilles (feu Rita Sénéchal), feu Louis-Claude (feu Ghislaine Bélair, Marthe Bérubé), Lise (feu Gérard Lefort), Raymond-Marie, feu Thérèse, feu Joseph, feu Jean, feu Marcel, Michel et Gérard (Thérèse Lepage). Elle laisse également dans le deuil, outre les membres de sa communauté, plusieurs neveux et nièces. Que son âme repose dans la paix! Pour les personnes désireuses d’offrir des dons à Œuvres Missions NDBC, inc., 700, Racine Est, Chicoutimi (Québec) G7H 1V2, une personne sera présente au salon pour les recueillir. source

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..