Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 12 mars 2016, à l’âge de 92 ans et 7 mois, est décédé monsieur Maurice Coutu, époux de madame Antonia Langlois. Il demeurait à Amqui et autrefois à Albertville. Il était le fils de feu monsieur Joseph Coutu et de feu madame Alexandrine Lafortune. Monsieur Coutu était un grand travailleur, renommé pour sa grande force et sa capacité physique, il a pratiqué le métier de bûcheron. La forêt était un lieu où il aimait se retrouver. Pendant plusieurs années aussi, Il a su vaillamment tirer profit de la terre qu’il a cultivée. Sa force ne se traduisait pas unique par ses muscles, mais tout autant par son esprit qui était vif, qui offrait également une bonne répartie. Il était un homme qui aimait la vie, qui aimait rire; il utilisait même parfois le sarcasme pour communiquer ses idées et ses opinions mais toujours, avec une bonne dose de tendresse. Encore la semaine dernière, il disait avec humour qu’il souhaitait bien faire préparer son VTT pour une bonne randonnée dont il pourrait bénéficier et ce, dès que le printemps le permettrait. Son âme ne démontrait pas toujours manifestement, la grandeur de l’amour qui l’habitait, même s’il fut débordant pour tous ses proches qu’il chérissait pourtant de tout son coeur. Il a été pour sa douce moité Antonia, un époux aimant. Pour ses enfants, il y a un proverbe japonais qui dit que l’amour d’un père est plus haut que la montagne, et celui de monsieur Coutu était tel, invisible mais combien réel. Outre son épouse Antonia, monsieur Coutu laisse dans le deuil, ses enfants : Serge (Madeleine), Sylvie, Michel. L’a précédé, son fils Jean-Yves (Johanne). Il laisse également dans le deuil, ses petits-enfants: Manon (Gaétan), Dany (Nancy), Mélanie (Yves), Pascal (Marie-Andrée), Stéphanie (Curtis), Myriam (Alexandre), Sébastien (Nancy), Mélodie (Kate), Coralie (Donavan); ses arrière-petits-enfants; son frère et ses soeurs: Rita, Héléna, Lucie, Élianne, Aldéo; ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui le mercredi 16 mars 2016, de 9 h à 10 h 30, et suivra la célébration commémorative qui aura lieu en l’église d’Amqui à 11 h. L’inhumation aura lieu au cimetière d’Albertville, au printemps. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec, par l’entremise de l’hôtesse.
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Aux membres de la famille de feu Maurice Coutu.
À Madame Elianne Couru sa sœur, nous offrons nos plus sincères condoléances.
Que la perte de cet être cher vous le rappelle dans chacun de vos meilleurs souvenirs et vous apporte une douce consolation.
Une messe pour le repos éternel de son âme sera célébrée le 8 avril 2016 à la chapelle de notre résidence.