À l’Hôpital de Rimouski, le 12 octobre 2016, est décédé à l’âge de 84 ans et 7 mois, monsieur Marcel Bernier, époux de feu madame Marie-Marthe Otis. Il demeurait à St-Cléophas.
Il était le fils de feu monsieur Odilon Bernier et de feu madame Georgianna Imbeault.
Monsieur Bernier fit une entrée remarquée en ce monde bien malgré lui, étant l’attraction du voisinage dû au poids remarquable de 15 livres que la balance affichait à sa naissance; déjà il était ce que l’on appelle, une grande force de la nature. Ce trait de personnalité ne l’a pas quitté tout au cours de sa vie, lui qui fit preuve à de nombreuses reprises de la grande force physique qui l’habitait.
Grand rassembleur, il appréciait les rencontres familiales. Il aimait faire résonner les cordes de sa guitare et chanter pour se détendre, sans oublier les parties de cartes qui le passionnaient tout autant. Vif d’esprit et grand farceur, il savait teinter d’humour la majorité de ses conversations.
Au volant de son camion, il a été un vaillant transporteur dans le secteur forestier, puis conducteur de poids lourds pour l’entreprise Rimouski Transport de 1968 à 1977, période où il a créé et mis en opération la Carrière de pierres de St-Cléophas, dont il s’est soigneusement occupé et ce, jusqu’à son décès. Ce lieu dont il était si fier était pour lui, «son joyau». Avec lui, tous les gens qui se présentaient à la Carrière avaient droit à une visite guidée des plus éducatives, il en connaissait tous les détails et les secrets.
L’existence de cette carrière continuera de rappeler à toute la communauté ainsi qu’à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, tous les efforts et le temps accordé par monsieur Bernier à son implantation, sans compter toute l’admiration qu’aura pu inspirer cet homme charmant et généreux.
Monsieur Bernier était le père de:
Armand (Micheline Morin), Nicole (Peter Bélanger), Pierrette (Jean-Yves Pineault), feu Roger, Michel, feu Micheline, Suzanne (Albini Gagnon), Guylaine (Jacques Thériault).
Il laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants: Mélanie, Marie-Ève, Kim, Geneviève, Stéphanie, Jean-François, Caroline, Marie-Andrée, Yan, Robby, Sophie;
ses arrière-petits-enfants: Koralie, Daphnée, Zachary, Agathe, Clovis, Ophélie, Mohéra, Arnaud, Alex, Samuel, Meggy, Alexis, Théo, Léa-Kim, Zoé;
sa soeur Thérèse (feu Louis-Paul Tremblay);
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, Avenue Marcheterre Sayabec
le dimanche 16 octobre 2016, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de St-Cléophas, le lundi 17 octobre 2016, à 10 h 30.
Lundi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h .
L’inhumation aura lieu au cimetière de St-Cléophas.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de M Marcel BERNIER – mercredi 12 octobre 2016.source
avis deces M Marcel BERNIER – mercredi 12 octobre 2016- avis mortuaire M Marcel BERNIER – mercredi 12 octobre 2016
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.