Girard, Ruth
1930 – 2017
Est décédée le 20 août 2017, à la maison mère des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi, à l’âge de 87 ans, Soeur Ruth Girard (Soeur Sainte-Denise), membre de cette Congrégation. Elle comptait 69 ans de vie religieuse.
La Communauté accueillera parents et ami(e)s à:
la maison mère de la Congrégation
700, Racine Est, Chicoutimi,
le jeudi 24 août 2017 de 19h à 21h. Le vendredi 25 août 2017, jour des funérailles, le salon sera ouvert à compter de 9h et le service religieux aura lieu à 10h au même endroit.
En 1946, elle quitte sa famille domiciliée à Arvida pour entrer dans la congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi. Sœur Ruth assure différents services communautaires au Lac St-Jean, sur la Côte-Nord, et à l’Institut Mgr Guay (Lauzon-Lévis) Québec, pendant vingt-un (21) ans. Pour des raisons de santé, elle revient à notre maison mère en 1994 où elle continue de s’engager dans différents besoins communautaires.
Elle était la fille de feu dame Cécile Turcotte et de feu M. Welley Girard et la sœur de feu Jeannine Girard, Diane (feu Jeannot Daigle), Denise (feu Roger Bilodeau), feu Suzanne (feu Bernard Bergeron) et Marcelle (feu Robert Duquette, feu Denis Simard). Elle laisse également dans le deuil, outre les membres de sa communauté, plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines ainsi que des ami(e)s. Que son âme repose dans la paix !
Pour les personnes désireuses d’offrir des dons à Œuvres Missions NDBC, inc., 700, Racine Est, Chicoutimi (Québec) G7H 1V2, une personne sera présente au salon pour les recueillir.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Girard Ruth – 1930 – 2017.source
avis deces Girard Ruth – 1930 – 2017- avis mortuaire Girard Ruth – 1930 – 2017
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Hommages à Sœur Ruth
Notre Père vient de récolter une Gerbe de blé.
Sœur Ruth, vous avez parcouru les rues de Pointe-Bleue ou Mashteuiatsh allant de maison en maison à la rencontre des malades, des pauvres comme des biens portants. Vous avez ainsi rendu visite aux aînées comme aux jeunes familles. Votre sourire aimable et vos bons mots apportaient réconfort, joie, bonheur dans tous les foyers, mais également sur les trottoirs et les parterres de notre village. Vous saviez, j’en suis certaine, que nous Le nommons également « Ka meshkanatshet ou Celui qui trace le chemin ». En songeant à vos parcours, vos visites et vos prières, vous avez ainsi suivi ses pas en nous réconfortant par Sa parole et, surtout, en nous la démontrant par vos bons gestes. J’aime donc à croire qu’Il a insufflé, aux enfants de Pointe-Bleue, votre surnom « Sœur Goldorak » pour souligner, à Sa manière, votre grandeur d’âme et celle de votre générosité et votre humilité. Votre passage chez nous a été une bénédiction pour tous ceux et celles qui ont eu le privilège de croiser votre route. Merci pour votre écoute, vos conseils, vos rires, vos partages… et surtout pour vos prières. Pour vous Sœur Ruth, j’ai choisi cette prière de méditation.
Iame! Belle et grande sœur
Toi qui viens de nous quitter,
Que le Seigneur te bénisse.
Que la plénitude de son amour t’accueille.
Que le Seigneur continue en Toi son œuvre de Vie.
Qu’il te fasse entrer dans sa maison au cœur même de sa tendresse.
Que la gloire de Dieu te rassasie.
Que les cieux nouveaux et la terre nouvelle
te soient une découverte insondable.
Que la résurrection de Jésus s’accomplisse en toi.
Que la promesse de Dieu se réalise en toi :
Il nous a promis le bonheur pour toujours.
Amen! Tshima Itsh!
Nos sincères sympathies à la famille, aux membres de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi, aux parents, amies et amis.
Nilan, la famille Tremblay, Manigouche, Raphaël