À l’Hôpital d’Amqui, le 26 novembre 2016, à l’âge de 72 ans et 6 mois, est décédé monsieur Ghislain Jomphe, époux de madame Normande Tremblay. Il demeurait à Amqui et autrefois de Lac-au-Saumon.
Il était le fils de feu monsieur Honorius Jomphe et de feu madame Alice Langford.
Monsieur Jomphe aimait les gens. Il appréciait la bonne compagnie comme par exemple à l’époque où il était musicien; il a fait partie des groupes de musique qui s’appelaient «Les Mustangs» et «Galaxis» pour ceux qui s’en souviennent. La musique faisait partie de son univers, il performait tant à la guitare, au piano qu’à l’harmonica.
Pendant de nombreuses années, il a été à l’emploi de la laiterie Choix UNIC où il occupait le poste de laitier, visitant les gens à domicile pas seulement pour leur livrer leur lait frais du jour, mais aussi pour y amener sa joie de vivre. Il a été aussi pendant plus de 21 ans, un fidèle brigadier qui s’assurait de la sécurité des écoliers aux traverses piétonnières.
Mis à part toutes ses occupations, il était aussi habité par une âme de grand voyageur, faire de la route ou aller à la découverte de nouveaux horizons était l’un de ses grands plaisirs. Il s’est même rendu jusqu’à Vancouver en faisant de l’auto-stop et est retourné visiter Fermont avant que la maladie ne vienne lui prendre sa santé.
Sans doute a-t-il quitté ses proches et ses amis, pour faire le plus beau et le plus grand des voyages, pour se rendre bien plus haut et plus loin que les nuages, tout en demeurant ancré dans le cœur de tous ceux et celles qui l’ont côtoyé.
Outre son épouse Normande, monsieur Jomphe laisse dans le deuil,
ses enfants : Jacinthe, Stéphane (Dany-Keith);
ses petits-enfants: Zachary, Michaël;
son frère Guy,
ses belles-soeurs et beaux-frères de la famille Tremblay,
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui
le samedi 3 décembre 2016, de 8 h 30 à 11 h 15,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier, à 11 h 30.
Après la célébration commémorative, les cendres de monsieur Jomphe seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec, par l’entremise de l’hôtesse.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Ghislain JOMPHE – vendredi 26 mai 1944
samedi 26 novembre 2016.source
avis deces Ghislain JOMPHE – vendredi 26 mai 1944
samedi 26 novembre 2016- avis mortuaire Ghislain JOMPHE – vendredi 26 mai 1944
samedi 26 novembre 2016