Site icon Nécrologie Canada

Georges Lévesque – vendredi 10 juillet 1931 lundi 26 juin 2017

Georges Lévesque - vendredi 10 juillet 1931

Georges Lévesque - vendredi 10 juillet 1931

À l’Hôpital d’Amqui, le 26 juin 2017, est décédé à l’âge de 85 ans et 11 mois, monsieur Georges Lévesque, époux de madame Bérangère Langis. Il demeurait à Amqui.
Il était le fils de feu monsieur Alfred Lévesque et de feu madame Marie-Anne Vézina.
Grand sportif dans sa jeunesse, il a évolué au sein des équipes amquiennes de hockey et de baseball. Certains se souviendront de l’avoir côtoyé alors qu’il a été pendant plus de 30 ans à l’emploi du garage Vaillancourt Automobiles où les clients ont pu bénéficier de son service courtois. Il a occupé par la suite les postes de gardien et de facteur à l’interne à la Commission scolaire Monts-et-Marées.
Ayant atteint l’étape de sa retraite, il a pu profiter davantage de la présence de ses petits-enfants. Il appréciait grandement tout le bon temps que la vie a bien voulu lui accorder en leur présence.
Réaliser des casse-têtes représentait pour lui, de beaux défis pour les jours d’hiver. Les autres saisons de l’année lui permettaient de pratiquer la marche où le hasard de la vie lui faisait faire de belles rencontres au quotidien.
Son corps fatigué a trouvé le repos, laissant à son épouse Bérangère, à ses fils, à son gendre et à ses belles-filles, à ses petits-enfants le souvenir impérissable d’un homme dévoué qui de l’au-delà, continuera d’envelopper les siens d’un voile de protection.
Outre son épouse Bérangère, monsieur Lévesque laisse dans le deuil,
ses enfants: Denis (Luc de la Sablonnière), Francis (Julie Tardif), Jean-Guy (Virginie Poirier);
ses petits-enfants: Marc-Antoine, Justine, Anne-Sophie, Gabriel, Antoine.
Il était le frère de:` feu Jean-Marie (feu Madeleine Leclerc), feu Robert, feu Denise (feu Conrad Leclerc), Pauline, Monique (Delphis Langlois), Louise, feu Yvon (Ethel Jean).
Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Langis: feu Jean-Philippe (feu Rita Pelletier), feu Adéodat, Rita (Édouard Lauzier), feu Bertrand (feu Réjeane Gallant) feu Yoland, Yolande (Ghislain Guénette);
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, Avenue Gaétan-Archambault Amqui G5J 2J9
le dimanche 2 juillet 2017, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’Église d’Amqui, le lundi 3 juillet, à 10 h 30.
Lundi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière Repos St-Paul d’Amqui.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action-Santé de la Matapédia ou à la Fondation Rêves d’enfants, par l’entremise de l’hôtesse.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Georges Lévesque – vendredi 10 juillet 1931
lundi 26 juin 2017.source

avis deces Georges Lévesque – vendredi 10 juillet 1931
lundi 26 juin 2017- avis mortuaire Georges Lévesque – vendredi 10 juillet 1931
lundi 26 juin 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peux avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

.........

Exit mobile version