Émilien CÔTÉ   18 mai 2016

Émilien CÔTÉ 18 mai 2016

À l’Hôpital de Mont-Joli, le 18 mai 2016, à l’âge de 78 ans et 2 mois, est décédé monsieur Émilien Côté, époux de madame Rita Leclerc. Il demeurait à Sayabec. Il était le fils de feu monsieur Delphis Côté et de feu madame Elmire Bouchard. Monsieur Côté a uni sa destinée à son épouse Rita, avec qui il a été marié depuis les 52 dernières années. Ensemble, ils ont fondé une famille de 6 enfants pour qui il ne souhaitait que du bonheur, sans compter le grand attachement qu’il vouait à ses petits-enfants qu’il chérissait de tout son coeur. Il aimait rire avec eux et les taquiner quand l’occasion s’y prêtait. Il était un passionné et admirateur des forêts et de toutes les beautés qu’elle renferme; il en connaissait tous les secrets. Vaillant travailleur forestier, il savait repérer avec finesse les arbres qu’il devait abattre. Agile, il se déplaçait avec la rapidité de l’éclair sur la neige, on l’a même déjà surnommé: «le p’tit renard». Secondé par son épouse Rita et ses enfants, il a également pratiqué le métier d’agriculteur et ce, pendant de nombreuses années. Soucieux du bien-être des autres, il était toujours prêt à venir en aide à ceux qui étaient dans le besoin. C’est au cours de ces dernières année où il a su tout particulièrement démontrer toute sa détermination et son courage pendant ce dur combat contre la maladie. Faisant face à l’adversité, il est allé jusqu’au bout de lui-même ne perdant jamais espoir …. Monsieur Côté a dû quitter les siens… Maintenant que le soleil s’est couché, apparaissent les étoiles du firmament… et l’une d’entre elles, sera dans le coeur de ses proches, celle qui saura tout particulièrement les guider. Il était le père de: feu Michel, Martine (Bertin), Sylvain (Suzanne), Stéphane (Sophie), Karen-Line (Daniel), Lise (Yvan). Il était le grand-père de: Gabriel, Nicolas, William, Jordan, Kellyanne, Antony, Marie-Ève. Il laisse également dans le deuil, ses soeurs et ses frères; ses belles-soeurs et ses beaux-frères; ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines; son précieux accompagnateur de fin de vie, Jean-Pierre Gagnon (ex-conjoint de Line); ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec le vendredi 27 mai 2016, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le samedi 28 mai 2016, à 14 h. Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 12 h. L’inhumation aura lieu au cimetière Jardin de la Paix de Sayabec. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec , par l’entremise de l’hôtesse au salon.

source

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..