Clément Zénon 1927-2017

Clément Zénon 1927-2017

Saint-Jérôme, le 13 janvier 2017. À Sainte-Thérèse est décédé M. l’abbé Zénon Clément tôt le matin du 10 janvier à l’âge de 89 ans.
Né à Sainte-Anne-des-Plaines le 19 juillet 1927, il est le onzième d’une famille de treize enfants. Ordonné en 1954 par les Prêtres des Missions étrangères dans sa paroisse d’origine, il fut incardiné au diocèse de Saint-Jérôme en 1981. Ses études ont été accomplies au Séminaire de Sainte-Thérèse et au Séminaire de Philosophie des Prêtres Saint-Sulpice à Pont-Viau. Il a obtenu un bac en Psychologie, un bac en Théologie et une Maîtrise en Pastorale spécialisée.
Son ministère dans notre diocèse a débuté en 1978 comme vicaire à Saint-Agapit et aumônier au Centre hospitalier de Saint-Eustache pendant 1 an. Il a été aumônier au Foyer d’Youville et curé à Saint-Benoit, pendant 1 an, puis 3 ans curé à Saint-Placide. Il a été pasteur pendant 19 ans à la paroisse Sacré-Cœur-de-Jésus. Retraité en 2002 tout en continuant l’aide au ministère.
En plus de ses confrères prêtres de Saint-Jérôme, il laisse dans le deuil ses frères, Maurice (Fernande) et Jean-Paul, sa sœur Thérèse, tous ses neveux et nièces, son fils spirituel Duy Nguyen et Mme Andrée Turgeon, ainsi que ses amis et amies, et ses anciens collaborateurs et collaboratrices de tous les milieux qu’il a œuvré.
M. l’abbé Zénon Clément sera exposé en chapelle ardente le samedi 21 janvier de 9 h à 12 h à l’Église copte orthodoxe Saint Mina et Pape St-Cyrille (anciennement église Sacré-Cœur), au 45 A boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse, J7E 2X2. Il sera ensuite exposé en chapelle ardente à 13 h 30 à l’église Ste-Anne-des-Plaines, suivi de ses funérailles à 15 h présidées par Mgr Pierre Morissette, au 129, boul. Ste-Anne à St-Anne-des-Plaines, J0N 1H0.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Clément Zénon 1927-2017.source

avis deces Clément Zénon 1927-2017- avis mortuaire Clément Zénon 1927-2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..