Chrétien

Chrétien, Raymond 1922 – 2013

Chrétien, Raymond 1922 – 2013 AVIS DE DÉCÈS CHRÉTIEN, Raymond (Frère Denis) CSSp Le Frère Raymond Chrétien, spiritain, est décédé le 14 janvier 2013 à l’Hôpital de Gatineau à l’âge de 90 ans, après 69 ans de vie religieuse. Il était le fils de feu Georges Chrétien et de feu Angélina Morin. Il est né le 15 avril 1922 à Cap-Chat en Gaspésie. Depuis son entrée au noviciat en 1943 jusqu’à son décès, le Frère Raymond (Denis) aura passé au-delà de 60 ans de sa vie au Collège Saint-Alexandre. Il en a vu passer des générations d’élèves! Qui ne connaissait pas le Frère Denis? Il s’est donné entièrement dans le travail qui lui a été confié : travail sur la ferme, à la sucrerie, à l’embellissement du terrain, à la chaufferie du collège… Le Frère Denis est resté actif jusqu’à la fin de ses jours. Chaque semaine, il visitait une résidence pour personnes âgées à Gatineau. Muni de sa «musique à bouche», il apportait de la joie aux résidents du Foyer du Bonheur. Outre sa famille religieuse, le Frère Raymond Chrétien laisse dans le deuil 2 sœurs, Denise (feu Charles-Émile Lepage) et Angèle (Réginald Imbeault) ainsi que 4 frères; Jean-Marc (Lucette Fournier), Denis (Gemma Fraser), Charles (Jeanne Gendron) et Laurent (Michèle Michaud). Il laisse aussi de nombreux neveux et nièces et beaucoup d’ami(e)s. Il fut prédécédé par ses frères: Marcel (Laura Thibault), Albert (Marie Gendron), Égide (Jeannine Trépanier), Georges-Yves (Colette Lamarre) et Bernard. La dépouille du Frère Raymond Chrétien sera exposée à la Coopérative funéraire de l’Outaouais sise au 1369 boul. de La Vérendrye Ouest, Gatineau, le dimanche 20 janvier 2013 de 15h à 17h et de 19h à 21h. La messe des funérailles aura lieu le samedi 26 janvier à Montréal à 11h, en présence des cendres, en l’Église St-Isaac-Jogues, 1335 rue Chabanel Est. Les cendres du défunt seront inhumées au cimetière de la communauté à Gatineau à une date ultérieure. Parents et amis seront avisés. Vos messages de condoléances peuvent être envoyés à:www.cfo.coop

source

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..