Au Centre hospitalier d’Amqui, le 20 mai 2017, à l’âge de 80 ans et 6 mois, est décédé monsieur Charles-Édouard Pilote, époux de madame Rose-Hélène Gagné. Il demeurait à Causapscal.
Il était le fils de feu monsieur Georges Pilote et de feu madame Philomène Charest.
Monsieur Pilote était un amant de la vie. Pour lui «la famille» fut ce qui lui importait le plus. Il vouait à ses proches un amour inconditionnel, surtout à sa Rose-Hélène qui elle, le lui rendait bien, par toute l’admiration et l’amour qu’elle lui portait. Se sentir entouré des siens le rendait des plus heureux. Homme sociable et enjoué, il n’hésitait jamais à consacrer généreusement de son temps pour venir en aide à ceux qui croisaient son chemin . L’auteur Daisaku Ikeda a déjà écrit : « Avec l’amour et la patience, rien n’est impossible», une devise que monsieur Pilote a mis en pratique toute sa vie. Avec lui, tout problème était accompagné d’une solution, rien n’était insurmontable. Il regardait toujours vers l’avenir avec optimisme et emballement. Plusieurs se souviendront de l’avoir entendu dire, avec mille et une couleur dans la voix : «C’est pas graaave…». Les mots «pas capable» ne faisaient pas partie de son vocabulaire. Sa grande débrouillardise venait lui livrer l’issue à toutes les difficultés qui tentaient de se dresser devant lui.
Même lors de son combat contre maladie, le positivisme et l’acharnement qui l’habitaient furent ses meilleures armes. Tous les jours de sa vie, il a su profiter de chaque moment faisant fleurir de grands bonheurs sur sa route. Et parce que la vie est comme un écho, tout ce que monsieur Pilote a semé, il pourra dans l’éternité le récolter, tous les bonheurs qu’il aura donnés, pourront lui être rendus à jamais.
Outre son épouse Rose-Hélène, monsieur Pilote laisse dans le deuil,
ses enfants: Mario (Sylvie), Francine (Yves), Lise (Michel), Danielle;
ses petits-enfants: Jimmy (Christelle), Cynthia (Richard), Jade (Alek), Marie-Ève (Gary), Sébastien (Anne-Marie);
ses arrière-petits-enfants: Estéban, Nathan, Vincent, Alyssa, Ryan, Loudrik, Dale, Laurie, Marie-Claude, Alycia.
Il était le frère de: Germaine (Conrad), feu Georgette (feu Gérard), Léonard (Fernande).
Il laisse également dans le deuil,
ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Gagné: Fernand (Carmen), Fernande (Léonard), Marcel (Claudette), Jean-Claude (Adrienne), Denise (Raymond), Ginette (Daniel);
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui
le vendredi 26 mai 2017, de 13 h à 14 h 45;
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier, à 15 h.
Les cendres de monsieur Pilote seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Charles-Édouard PILOTE – mardi 24 novembre 1936
samedi 20 mai 2017.source
avis deces Charles-Édouard PILOTE – mardi 24 novembre 1936
samedi 20 mai 2017- avis mortuaire Charles-Édouard PILOTE – mardi 24 novembre 1936
samedi 20 mai 2017