À son domicile, le 4 mai 2017, à l’âge de 83 ans et 2 mois, est décédé monsieur Charles-Benoit dit »Charlot » Gendron, époux de madame Lucille Lapierre. Il demeurait à Sainte-Florence.
Il était le fils de feu monsieur Roméo Gendron et de feu madame Clarina Dumais.
Monsieur Gendron était un homme qui affichait une joie de vivre, une satisfaction de la vie qu’il partageait avec tous ses proches. Il trouvait dans les plus petites choses l’essence de grands bonheurs qui lui réchauffaient le cœur comme par exemple : se retrouver en famille pour un bon repas au resto, faire des voyages, s’amuser à exécuter quelques bons pas de danse en ligne, faire des randonnées de bicyclette, prendre une marche à pieds, se permettre un bon verre de gin ou de bière, écouter avec grand plaisir les parties de hockey, jouer des parties de cartes en bonne compagnie, se retrouver sur un terrain de camping à côtoyer les gens pour le plaisir de rire et pourquoi pas, faire de bonnes grimaces quand l’occasion s’y prêtait. Il savait tirer le meilleur des choses simples de la vie et d’en apprécier la juste valeur.
Il a été un vaillant travailleur de la construction pendant toute sa vie sans compter les moments où il appréciait se retrouver en pleine nature pour bûcher sur ses lots à bois.
Malgré qu’il ait participé dans sa vie à la réalisation de multiples immeubles sur de nombreux chantiers de construction, il a su construire plus grand encore. Que dire des belles et grandes relations qu’il a pu entretenir dans sa vie, trouvant un juste équilibre entre les intérêts collectifs et individuels des uns et des autres. Sa famille occupait le premier rang, une place de choix dans son cœur.
Ces dernières années furent plus sombres pour lui, la maladie d’Alzheimer étant venue mettre de l’ombre dans ses idées lui faisant oublier bien malgré lui, l’essence même de tout ce qui lui faisait tant plaisir jadis.
Il a quitté les siens pour un repos bien mérité. Peut-être que la maladie venait-elle lui faire oublier petit à petit qui il devenait, mais tous ses proches se souviennent et se rappelleront à jamais qui était réellement « Charlot »: un époux exceptionnel, un père extraordinaire, un grand-père et arrière-grand-père aimant, un homme de coeur.
Outre son épouse Lucille, monsieur Gendron laisse dans le deuil,
ses enfants: Johanne (Olivier), Mario (Béatrice), Denis (Danielle), Francine (Gino);
ses petits-enfants: Mireille (Jean-Philippe), Bruno (Joanie), Christina (Sylvain), Catherine, Benoît, Jean-François;
son arrière-petite-fille: Jeanne.
Il était le frère de: feu Albert, Marie-Paule, feu Thérèse, Gisèle, feu Dolorès, Sr Carmelle, Armande, Jeanne-D’Arc, Rachel, Élise.
Il était le beau-frère de: feu Anne-Marie, feu Marcel, feu Conrad, feu Philippe, feu Solange, feu Roger, Madeleine, Nicole, Camille.
Il laisse également dans le deuil,
ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Gendron et Lapierre;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal
le jeudi 11 mai 2017, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sainte-Florence, le vendredi 12 mai, à 10 h 30.
Vendredi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Sainte-Florence.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Charles-Benoit dit »Charlot » GENDRON – dimanche 25 février 1934
jeudi 4 mai 2017.source
avis deces Charles-Benoit dit »Charlot » GENDRON – dimanche 25 février 1934
jeudi 4 mai 2017- avis mortuaire Charles-Benoit dit »Charlot » GENDRON – dimanche 25 février 1934
jeudi 4 mai 2017