Cécile BÉRUBÉ

Cécile BÉRUBÉ, DUMAIS 18 mai 1929 3 mars 2016

À l’Hôpital d’Amqui, le 3 mars 2016, à l’âge de 86 ans et 9 mois, est décédée madame Cécile Bérubé, épouse de feu monsieur Léopold Dumais. Elle demeurait à Amqui. Elle était la fille de feu monsieur Joseph Bérubé et de feu madame Jeanne Sirois. Madame Bérubé a été une bonne maman, une mère attentive aux besoins des siens. Elle possédait tous les talents: bonne cuisinière, excellente couturière, créative dans les pièces d’artisanat qu’elle a pu réaliser, tisserande expérimentée, et bien d’autres encore. Elle ne se faisait pas prier pour se laisser-aller sur les airs entraînant de musique pour faire valoir aussi ses talents en danse sociale. Elle était toujours partante pour une bonne partie de quilles. Elle a fait partie de plusieurs organismes et associations dont le Cercle des Fermières pour lequel elle a été présidente pendant plusieurs années. Elle était une dame joviale qui aimait communiquer sa joie de vivre, elle aimait échanger avec tous ceux qui voulaient lui faire la jasette, elle aimait les gens. Elle est demeurée dans sa résidence pendant 68 ans, maison patrimoniale qui représentait beaucoup pour elle. Elle se plaisait à cultiver les plus beaux jardins de légumes et de fleurs. Elle a mis tout son coeur et son amour en cette terre, entourée de ses enfants qu’elle a vus grandir, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants qu’elle a aimés et chéris. Son souvenir restera à jamais gravé dans le coeur et les mémoires de tous ceux et celles qui l’ont côtoyée. Madame Bérubé était la mère de: Pauline (feu Désiré Aerts), feu Claude (Manon St-Pierre, Carmen Demers), Gervais (Mary Carré), Réal (Jocelyne Caron), feu Marjolaine (feu Laval Labrecque). Elle laisse également dans le deuil, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants; ses frères, ses soeurs, et leur conjoint(e); ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Dumais; ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui le samedi 12 mars 2016, de 9 h à 13 h 45, et suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Maison commémorative familiale Fournier d’Amqui, à 14 h. Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de madame Bérubé seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui, et seront inhumées au cimetière Repos St-Paul d’Amqui, au printemps. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse.

source

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..