À l’Hôpital d’Amqui, le 7 septembre 2016, à l’âge de 92 ans, est décédée madame Antonia Langlois, épouse de feu monsieur Maurice Coutu. Elle demeurait à Lac-au-Saumon et autrefois d’Albertville.
Elle était la fille de feu monsieur Napoléon Langlois et de feu madame Antonia Gagnon.
Madame Langlois a été une mère dont le cœur était grand comme un océan. D’ailleurs pour ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, elle était plus qu’une maman.
Elle était l’amie qui était toujours disponible pour écouter les confidences de chacune et chacun avec compassion et respect sans jamais porter jugement, tout en livrant ses conseils enveloppés d’amour, de discernement et de justesse. On ne sait plus combien de mitaines et de bas de laine elle a pu confectionner; des créations dont les mailles étaient remplies d’attachement et d’affection pour les siens.
Elle a été une complice incomparable pour son époux Maurice avec qui elle a travaillé sur la ferme familiale pendant de nombreuses années, tout en s’assurant que les membres de sa famille ne manquent jamais de rien.
Malgré qu’elle appréciait les rencontres de famille, elle se plaisait tout autant à côtoyer ses moments de solitude qu’elle meublait bien en faisant la lecture ou en écoutant ses émissions de télé de l’après-midi. Tous ses proches savent qu’il fallait être «fine mouche» pour détourner son attention en ces moments. Ricaneuse et joviale, elle aimait la vie, la danse, la musique et fredonnait continuellement les chansons de son vaste répertoire donnant à ses journées un soupçon de désinvolte. Elle appréciait tout particulièrement les succès de Ginette Reno.
Elle a su être cet ange-gardien à qui l’on demandait peu, puisqu’elle savait devancer les besoins et requêtes des siens. Du firmament, sans aucun doute qu’elle continuera d’apporter sa protection à tous ses proches tout en demeurant dans leur cœur : une femme charmante, une mère adorable, une amie irremplaçable, un ange d’exception.
Madame Langlois laisse dans le deuil,
ses enfants : Serge (Madeleine), Sylvie, Michel.
L’a précédée, son fils Jean-Yves (Johanne).
Elle laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants: Manon (Gaétan), Dany (Nancy), Mélanie (Yves), Pascal (Marie-Andrée), Stéphanie (Curtis), Myriam (Alexandre), Sébastien (Nancy), Mélodie (Kate), Coralie (Donavan);
ses arrière-petits-enfants;
ses soeurs et ses frères:
ses belles-soeurs et son beau-frère;
ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui
le lundi 12 septembre 2016, de 9 h à 10 h 15,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Maison commémorative familiale Fournier à 10 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière d’Albertville.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec à la Fondation Action Santé de la Matapédia par l’entremise de l’hôtesse.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Antonia LANGLOIS COUTU – 2016.source
avis deces Antonia LANGLOIS COUTU – 2016- avis mortuaire Antonia LANGLOIS COUTU – 2016
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mère Antonia ce matin 12 septembre car sommes arrivés tard hier soir de voyage.
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances et regrettons de ne pouvoir être là. Nous ferons un don pour le cancer à son intention.