André POLIQUIN   6 avril 1925

André POLIQUIN 6 avril 1925 3 juin 2016

Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 3 juin 2016, à l’âge de 91 ans, est décédé monsieur André Poliquin, époux de feu madame Fernande Filion. Il demeurait à Causapscal. Il était le fils de feu monsieur Albert Poliquin et de feu madame Anita Themens. Très jeune, monsieur Poliquin avait acquis le sens des responsabilités et de l’importance de son implication sociale; c’est ainsi qu’il s’est volontairement porté à la défense de sa nation en allant combattre au front, démarche dont il était très fier. Il a longtemps été un visage connu au sein de la communauté de St-Jean-de-Matha, ville où il a vécu des jours heureux. Son entregent, ses qualités d’orateur et d’excellent communicateur lui ont valu la présidence de la Chambre de commerce de St-Jean-de-Matha, poste qu’il a occupé pendant quelques années. Animé par sa vaillance, il a aussi été à l’emploi de l’entreprise Mysto pendant 25 ans. Le sens de l’humour était complice de ses conversations; il aimait bien faire rire les gens autour de lui avec son petit sourire en coin qui lui donnait tout son charme. Plusieurs se souviendront qu’il se décrivait avec humour comme «un jeune homme usagé». Il est devenu résident de la Vallée de la Matapédia avec son épouse Fernande, pour qui il aurait fait bien des sacrifices pour lui apporter le bonheur. Sa douce Fernande l’attendait déjà au firmament, elle qui était sans doute au seuil des portes du paradis prête à lui ouvrir les bras pour l’accueillir. Il quitte cette terre pour un repos bien mérité, laissant planer un regard de protection et de tendresse sur ses proches qu’il chérissait de tout son coeur. Monsieur Poliquin était le père de: feu Michel, Jean-Guy (Louise), Carole (Benoît). Il laisse également dans le deuil, ses belles-soeurs; ses neveux et ses nièces, ses cousins et cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie. La famille tient à remercier chaleureusement le personnel soignant du Centre d’hébergement Marie-Anne Ouellet pour la qualité des soins qui ont été dispensés à monsieur Poliquin au cours de son séjour, où il a eu le privilège d’être humainement entouré; merci de lui avoir préservé toute sa dignité de par toutes vos délicates attentions et vos bons soins. À chacune et chacun, veuillez recevoir ces remerciements comme personnels, Merci du fond du coeur!

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de André POLIQUIN 6 avril 1925 3 juin 2016.source

avis deces André POLIQUIN 6 avril 1925 3 juin 2016- avis mortuaire André POLIQUIN 6 avril 1925 3 juin 2016

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..