Andre H Gagnon  1938  2017

Andre H Gagnon 1938 2017

24 novembre 2017
André H. Gagnon
Saint-Hyacinthe
1938 – 2017
À La Maison Victor-Gadbois, le 24 novembre 2017, est décédé monsieur André H. Gagnon, quincailler, homme d’affaires et philanthrope, à l’âge de 79 ans au terme d’une longue bataille contre le cancer. Il était l’époux depuis 60 ans de sa bien-aimée Lucie Marquette demeurant à Saint-Hyacinthe.
Outre son épouse le défunt laisse dans le deuil une fille et deux fils : Ève Chantal, Stéphane (Julie Loranger) et Jean-François, ses petits-enfants : Antoine Desroches (Nancy Charlebois), Anouk Desroches, Marie-Laure Desroches, Loïc Desroches, Frédérique M. Gagnon, Pénélope Morin-Gagnon, Édouard M. Gagnon, Justine Khayat, Marianne Khayat, Maxime Gagnon et Alexandre Gagnon ses arrière-petits-enfants : Laurianne Desroches et Félix Desroches.
Lui survivent également ses frères et sœurs : feu Réal, Gaston (Gilberte Grenier), feu Claude (Lise Dufort), feu Roger ( feu Ninon Massé) (Monique Tanguay), Jacqueline (Antonio Gutierrez) Paul (Michelle Piché) et feu Robert, ses neveux et nièces, autres parents et amis.
André H. Gagnon a toujours été heureux d’être maskoutain et, à la demande de la Ville de Saint-Hyacinthe, il a été décoré de la Médaille du lieutemant-gouverneur pour les aînés. Professionnellement, il n’a eu qu’une seule grande passion, la quincaillerie et les affaires. Sa grande implication au développement de la bannière RONA comme membre du conseil d’administration de 1971 à 2007 lui a également permis d’exercer à la présidence du Groupe RONA de 2002-2007. André H Gagnon était très engagé dans sa communauté et l’une des réalisations dont il était très fier fut d’avoir accepté la coprésidence avec son épouse Lucie, de la campagne fructueuse de levée de fond du Centre des Arts Juliette Lassonde. Épicurien, généreux et bon vivant, il avait toujours des invités à sa table.
Des dons à la Fondation du Bénévolat Maskoutain, La Maison Victor-Gadbois, la Fondation Aline-Letendre, la Fondation du C.H. Honoré-Mercier, la Fondation Denis Chartier seraient appréciés.
Monsieur André H. Gagnon sera exposé le lundi 4 décembre 2017 de 19 h à 22 h, le mardi 5 décembre de 14 h à 17 h, de 19 h à 22 h à l’Espace RONA du Centre des Arts Juliette Lassonde, 1705, rue St-Antoine, Saint-Hyacinthe, Qc. J2S 9E2. Mercredi journée des funérailles, la famille sera présente à la Cathédrale de Saint-Hyacinthe dès 10 h pour recevoir les condoléances.
Les funérailles seront célébrées, le mercredi 6 décembre 2017 à 11 h, en la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, 1900, rue Girouard ouest, Saint-Hyacinthe, Qc. J2S 3A3, suivies de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-du-Rosaire.
la fiche
sur Facebook
Envoyer un message de sympathie
Offrir des fleurs
Offrez vos sympathies
Consultez des suggestions de message
Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.
Lorsque l’on perd quelqu’un de cher, c’est facile de perdre la foi. Mais à ce moment plus qu’à tous les autres, nous devons nous souvenir que Dieu veille sur nous.
En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel…N’oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.
Plus de suggestions
Votre message*
Nom*
Adresse courriel
J’accepte que mon message soit publié sur le site
Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.
Envoyer
14 messages reçus
Mes sympathies à la famille, ainsi qu’à tous les Maskoutains. Une grande perte pour Saint-Hyacinthe et les environs ! Merci pour votre dévouement au développement de notre ville !!!
— André Lefebvre
mais sympathie a Jean François et toute la famille
— Claude Chagnon
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je rends hommage à cet homme visionnaire, qui a su, à travers ces années, démontrer ses talents d’homme d’affaires, de politicien, de critique tout en gardant comme priorité son épouse, ses enfants , petits-enfants et amis au coeur de ses priorités.
Au revoir Monsieur Gagnon, ce fut un privilège de vous connaître….
— Morin Hélène
En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel…N’oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.
— luc bernard
Mes sympathies Mme Gagnon et à la famille
— Marielle Caron
Mes sympathies à toute sa famille, quel homme remarquable. Il a transformé tous ses projets en grande réussite. Il veillera sur nous tous de la haut, reposez en paix!
— Annie Perreault,Sylvain Belisle
Sincères condoléances à toute la famille. Monsieur Gagnon était un homme d’exception, je garde un bon souvenir de son travail auprès de la Corporation de développement économique
— Sylvie Morin
Mes sympathies à toute la famille pour la perte immense d’un être Exceptionnel ..
— Diane Rainville
C’ est avec tristesse que j’ ai appris le décès de Mr. Gagnon. Mes sympathies a toute la famille.
— Charles Messier
Mes plus sincères condoléance à toute la famille. Ce fut un privilège de côtoyer ce grand homme, ce grand bâtisseur qui au fils des ans qui est passé de quincailler du coin pour devenir le quincailler régional et bien plus, homme de toutes les causes il avait à cœur le bien-être de ses concitoyens tout en ayant en priorité son épouse et ses enfants. Reposez en paix vous le mérité grandement. Merci.
— André Cournoyer
Toutes mes sympathies à votre famille M.Gagnon a été pour moi un patron exemplaire et un homme intègre… mes pensées sont avec vous… vous avez maintenant un ange qui veille sur vous
— Anne Dessureault
Comme nous sommes à l’extérieur du pays, je vous transmet mes sincères sympathies, à vous Madame Gagnon, ainsi que tous les membres de votre famille.. Nous avons bien connu Monsieur Gagnon,pour avoir acheté sa maison sur Désaulniers. Nous continuerons à aller chez Gagnon pour la quincaillerie.. Mes sincères sympathies. Louise Petit et Roger Tétrault.
— Roger Tétrault
Je souhaite mes plus sincères condoléences à toutes la famille.
Ce fut un immense privilège pour moi de côtoyer André.
Bon repos !
— Roxane Comeau
J’offre mes plus sincères condoléances aux membres de la famille ainsi qu’aux proches d’André-H..
Mon admiration pour cet homme qui savait amalgamer sagement la détermination, la modération et la conciliation, tout autant que la recherche de l’excellence, est une source d’inspiration.
— Yvan Pion

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Andre H Gagnon 1938 2017.source

Décès pour la Ville: Saint-Hyacinthe, Province: Quebec

avis deces Andre H Gagnon 1938 2017- avis mortuaire Andre H Gagnon 1938 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, obituary, Québec and tagged , , , .

2 Comments

  1. Je voudrais vous adresser mes plus sincères condoléances pour le décès de Monsieur André H. Gagnon. Chacun des membres de l’association des familles Gagnon et Belzile se joint à moi pour partager votre chagrin. Son apport social inestimable lui survivra pour notre plus grand bénéfice.
    Nos pensées vous accompagnent.
    Rina Gagnon,
    Labrecque Lac St-Jean

  2. J’ai été entrepreneur en construction et rénovations durant 56 ans et j’ai acheté de la quincaillerie chez le père D’André au tout début J’ai connu André. et Roger Gagnon et j’ai continué de les encouragés quincaillerie Gagnon st hyacinthe et ensuite Rona l’entrepôt st Bruno durant toutes ces années et je peux dire qu’André était une homme exceptionnel très affable et très reconnaissant avec beaucoup d’entre gens et de compassion envers les autres Un homme très positif autant sur le plan personnel que professionnelle . il était très malade ces derniers années Il est maintenant la ou on ne souffre plus
    Repose en paix André!!!!!!
    Serge.



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..