Madeleine DIONNE ALTHOT - dimanche 22 juillet 1934

Madeleine DIONNE ALTHOT – dimanche 22 juillet 1934 jeudi 20 avril 2017

Au Centre hospitalier d’Amqui, le 20 avril 2017, à l’âge de 82 ans et 9 mois, est décédée madame Madeleine Dionne, épouse de feu monsieur Bertrand Althot. Elle demeurait à Sayabec.
Elle était la fille de feu monsieur Élisée Dionne et de feu madame Célina Bélanger.
Durant son tout jeune âge, Mado fait des études pour devenir professeure. Elle exerce ce métier durant plusieurs années. Lorsqu’elle fait la rencontre de son beau Bertrand, elle tombe immédiatement sous son charme. Ils se sont mariés et fondèrent leur famille. Un premier mauvais sort lui est jeté, elle perd son premier enfant en fin de grossesse suite à un faux pas dans l’escalier. Ensuite Alain, Marcel et Hélène sont apparus dans leur vie. Elle décida d’arrêter d’enseigner pour consacrer tout son temps à sa famille.
Les enfants grandissent, Mado étant une dame aux talents multiples décide de se lancer en photographie de mariage. Perfectionniste, elle avait toujours peur que ses photos soient manquées. Elle s’inquiétait pour rien, car elle les réussissait à merveille. Il faut dire que dans le temps on n’avait pas les appareils d’aujourd’hui.
Elle travaille aussi pour le journal l’Avant-Poste où elle doit faire du porte-à-porte pour abonner les gens, car le journal n’était pas gratuit dans le temps. Elle a même été journaliste pour ce même journal. Elle a été membre de l’AFEAS pendant de nombreuses années au poste de secrétaire et elle prenait plaisir à faire du bricolage de tout genre pour différentes activités. Elle s’occupait aussi à reconduire des personnes à différents rendez-vous qui n’avaient pas de moyens de transport.
En juillet 1983, une deuxième épreuve frappe, elle apprend que son fils Marcel a perdu la vie dans un accident d’automobile et comme si ce n’était pas suffisant, elle perd son mari le 23 avril 1988 d’un infarctus durant une sortie de pêche avec son fils Alain.
Une passionnée de voyage, de bonne bouffe au restaurant, elle adorait écrire et parler. C’était une dame qui avait beaucoup d’entregent.
En juin 2006 tout bascule, elle fait un premier ACV, un mois plus tard elle en refait deux autres et perd complètement la parole.
Décembre 2008, suite à plusieurs séjours à l’hôpital, Mado est placée au foyer Sainte-Marie, appelé aujourd’hui Villa Georges Fournier. Son plaisir, regarder par la fenêtre de sa chambre sa fille Hélène se rendre à la banque le midi et lui faire salut de la main. Participer aux activités musicales et se faire dorloter par les préposées. Malgré son aphasie, elle aimait la vie et très lucide, elle savait se faire comprendre.
Bon voyage ma chère Maman, Mamie et Arrière-Mamie.
Nous t’aimons et t’aimerons pour toujours.
Madame Dionne était la mère de:
Alain, feu Marcel, Hélène (Martin);
Elle laisse également dans le deuil,
sa petite-fille Marie-Ève (Jean-François);
son arrière-petit-fils Ludovic;
son frère Armand (Pauline);
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec
le lundi 24 avril, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le mardi 25 avril, à 10 h 30.
Mardi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière Saindon de Sayabec, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC, par l’entremise de l’hôtesse au salon.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Madeleine DIONNE ALTHOT – dimanche 22 juillet 1934
jeudi 20 avril 2017.source

avis deces Madeleine DIONNE ALTHOT – dimanche 22 juillet 1934
jeudi 20 avril 2017- avis mortuaire Madeleine DIONNE ALTHOT – dimanche 22 juillet 1934
jeudi 20 avril 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

Sympathies message

  1. Toutes mes sympathies aux familles Dionne et Althot. Je n’ai que de bons souvenirs de Madeleine lorsque je la voyais chez ma soeur Germaine étant adolescente.
    Son rire communicateur ne peut s’oublier, même après autant d’années.
    Que le Seigneur t’accueil dans son paradis.

    Florence St-Onge
    Rimouski



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..