Thérèse PARADIS THÉRIAULT - dimanche 9 août 1925

Thérèse PARADIS THÉRIAULT – dimanche 9 août 1925 mardi 21 février 2017

Au Centre hospitalier de Rimouski, le 21 février 2017, à l’âge de 91 ans et 6 mois, est décédée madame Thérèse Paradis, épouse de feu monsieur Irénée Thériault. EIle demeurait à Sayabec.
Elle était la fille de feu monsieur Jean-Baptiste Paradis et de feu madame Marguerite Sirois.
Madame Paradis était une femme accomplie, une dame travaillante. Guidée par un cœur d’or, elle savait à sa façon, faire bouger les montagnes pour tous ceux et celles qu’elle chérissait.
L’auteur Michel Bouthot a écrit : « Les bons mots sont comme le blé dans les champs, ils moissonnent le pain du bonheur au quotidien». C’est ainsi qu’avec bonté, elle a su trouver les mots et se dévouer pour l’accomplissement de ses enfants afin que chacun d’eux atteigne leur idéal respectif. Perfectionniste, elle prêchait pour le travail bien fait. De par ses gestes attentionnés, elle savait enrober de saveur chacune de ses recettes pour rassasier ses proches. Elle était un mélange subtil de générosité et d’autorité sous-jacente, une épouse et complice remarquable au sérieux exemplaire, une dame qui a réussi sa carrière de maman, grand-maman et arrière-grand-maman.
L’agriculture était l’une de ses plus grandes ambitions. Tout de ce domaine la passionnait. Elle a vu toutes les techniques de l’agriculture qui ont évoluées au fil des ans, y portant grand intérêt.
Sa détermination et sa force de caractère ont forgé l’être passionnée qu’elle était. Autonome jusqu’à la toute fin, elle est allée au bout d’elle-même pour réaliser au quotidien tous ses objectifs. Sans doute a-t-elle tiré sa révérence en coup de vent, considérant qu’elle n’aurait su vivre sans rien accomplir.
Elle a quitté les siens pour un repos bien mérité, où elle ira dorénavant récolter au firmament, tout le bien qu’elle a semé ici-bas.
Madame Paradis était la mère de: Nicole (Jacques), feu Yvan, Francis (Bibiane), Johanne (Bruno), Serge (Josée), Jean-Guy.
Elle laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants: Stéphane, Valérie, Manon, Geneviève, Joanie, Isabelle, Annick; et leur conjoint(e);
ses arrière-petits-enfants: Samuel, Cédric, Gabriel, Léa, Alex, Loïc, Hubert, Axelle, Laurianne, William, Abigaëlle;
son frère Jean-Luc (Ghislaine);
ses soeurs: Rita, Cécile, Lucille (Dominique), Yvette (Benoit), Georgette, Denise;
ses belles-soeurs: Patricia et Gilberte;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec
le vendredi 3 mars, de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Sayabec, le samedi 4 mars, à 14 h.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 10 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière Jardin de la paix de Sayabec, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec, par l’entremise de l’hôtesse au salon.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Thérèse PARADIS THÉRIAULT – dimanche 9 août 1925
mardi 21 février 2017.source

avis deces Thérèse PARADIS THÉRIAULT – dimanche 9 août 1925
mardi 21 février 2017- avis mortuaire Thérèse PARADIS THÉRIAULT – dimanche 9 août 1925
mardi 21 février 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..