Géraldine LEBLANC - mardi 4 novembre 1924

Géraldine LEBLANC – mardi 4 novembre 1924 mardi 3 janvier 2017

Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 3 janvier 2017, à l’âge de 92 ans et 2 mois est décédée madame Géraldine Leblanc épouse de feu monsieur Clovis Veilleux. Elle demeurait à Causapscal.
Elle était la fille de feu monsieur Auguste Leblanc et de feu madame Élisabeth Beaulieu.
Madame Leblanc a vu le jour à Carleton en Gaspésie, la petite dernière d’une grande famille de 16 enfants. Ses ambitions l’ont amenée dans le monde de l’enseignement où elle fut institutrice jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de son beau Clovis, avec qui elle a uni sa destinée en 1944. Ils ont été l’un pour l’autre, de merveilleux complices faisant la paire au quotidien. Ensemble, ils ont opéré l’Hôtel de la Montagne de Routhierville, pendant plus de 40 ans.
Plus tard à la retraite, elle a fait beaucoup de bénévolat donnant de son temps au Club des 50 ans et plus de Causapscal et ce, pendant de nombreuses années. Ce temps qu’elle savait tout autant partager en faveur des Filles d’Isabelle. Femme fière et coquette, elle se gardait quelques minutes à elle, question de s’assurer d’être toujours bien mise.
La vie obligea madame Leblanc et son époux Clovis devenu malade, à vivre en des lieux différents sans pour autant affaiblir leurs cœurs toujours aussi aimants. Elle s’est rendue visiter son époux pendant les 4 dernières années de sa vie et ce, à tous les 2 jours. Suite au décès de son beau Clovis, l’ennui est devenu omniprésent dans son quotidien, apportant des jours sombres où la maladie est venue la gagner à son tour.
Tous ceux et celles qui ont eu le privilège de côtoyer madame Leblanc sont attristés de son départ et à la fois, se consoleront de ne plus être en mesure de la voir, en pensant à cette citation qui résument bien son chemin de vie… dont l’étape la plus douce a été « l’amour », la plus difficile, «la séparation» et la plus belle, «les retrouvailles». Sans doute est-elle à revivre de bons moments au bras de son éternel complice, son Clovis.
Madame Leblanc laisse dans le deuil,
sa soeur; Jeanne-D’Arc,
ses belles-soeurs et son beau-frère de la famille Veilleux; Évelyne, Nicole, Ludovic.
Elle laisse également dans le deuil ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal
le vendredi 13 janvier 2017 de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Causapscal le samedi 14 janvier 2017 à 10 h 30.
Samedi jour de la célébration la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Causapscal, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’est du Québec par l’entremise de l’hôtesse au salon.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Géraldine LEBLANC – mardi 4 novembre 1924
mardi 3 janvier 2017.source

avis deces Géraldine LEBLANC – mardi 4 novembre 1924
mardi 3 janvier 2017- avis mortuaire Géraldine LEBLANC – mardi 4 novembre 1924
mardi 3 janvier 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..