Roy

Roy, Laurent 1924 – 2012

Roy, Laurent 1924 – 2012 Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée vous annoncent la mort du PÈRE LAURENT ROY, O.M.I. décédé le 10 janvier 2012 à Ottawa à l’âge de 87 ans et 2 mois Né à Québec en 1924, il était le fils aîné de feu Raymond Roy et de feu Maria Lirette. Il fut ordonné prêtre chez les Oblats de Marie Immaculée, en Italie, en 1951. Sa première obédience le destine au Chili où de 1952 à 1974, il sera Directeur du Séminaire d’Antofagasta, Supérieur du Scolasticat interaméricain de Santiago et Provincial du Chili. De 1974 à 2001, il remplit la tâche de secrétaire général et d’assistant administratif de l’administration générale à Rome. Il fut un secrétaire dévoué et efficace, excellent rédacteur de rapports et traducteur en français ou espagnol à partir de l’anglais, de l’espagnol ou de l’italien. En 2001 il revient au Canada où il remplit une inestimable tâche comme bénévole aux Archives Deschâtelets à Ottawa. Il laisse dans le deuil ses soeurs: Aline (feu Albert Caron), Hélène (feu Germain Roy) et son frère, André-Jean et son épouse Juana Enrikueta Lay, plusieurs neveux et nièces, et ses confrères qui ont toujours apprécié sa grande amabilité. Sa dépouille mortelle sera exposée à l’Édifice Deschâtelets, au 175, rue Main à Ottawa, à partir de 14h, le vendredi 13 janvier 2012. Il y aura soirée de prières à 19h30. Le corps sera ensuite transporté et exposé au salon funéraire Sylvio Marceau, 224 St-Vallier Ouest, Québec, le dimanche 15 janvier à 14h. Une soirée de prières aura lieu à 19h30. Les funérailles auront lieu à l’Église Saint-Sauveur de Québec, 214, avenue des Oblats, Québec, le lundi 16 janvier à 14h. Le corps sera inhumé dans le cimetière Saint-Charles.

source

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..