Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 3 novembre 2016, à l’âge de 85 ans, est décédé monsieur Edgar Demeules, époux de madame Gertrude Anctil. Il demeurait à Lac-au-Saumon et autrefois d’Albertville.
Il était le fils de feu monsieur Jos Émile Demeules et de feu madame Marie-Luce St-Laurent.
Monsieur Demeules était un homme polyvalent qui a su exploité les nombreux talents qui lui ont été donnés. Il a été un habile mécanicien et soudeur aux entreprises GM Didier de Causapscal et Garage Thériault & Thériault de Lac-au-Saumon. Il passait beaucoup de temps dans sa remise où il a pu également démontrer ses talents de bricoleur. À travers toutes ses occupations, il a trouvé du temps à consacrer au Club LIONS de Lac-au-Saumon, dont il était membre.
Bon vivant, il savait apprécier la bonne compagnie et ne se faisait pas prier pour une bonne partie de cartes où les rires étaient au rendez-vous. Son épouse Gertrude savait le gagner à tout coup avec son sucre à la crème et ses bons desserts, lui qui avait «le bec sucré». Il vouait une grande affection à ses enfants et petits-enfants qui lui rendaient visite régulièrement.
Les années s’écoulant peu à peu, sa mémoire est venue l’abandonner, laissant le silence sournoisement s’installer dans sa tête, entrelaçant le présent et le passé , tout en venant polluer sa compréhension du quotidien. Les visages qui lui étaient jadis familiers, pour lui sont devenus petit à petit des mirages, lui faisant oublier bien malgré lui la plupart des gens qu’il chérissait et qu’il aimait. Maintenant qu’il visite les jardins du paradis, son esprit s’est rempli de cette lumière qui saura éclairer le cœur de ses proches, où son doux souvenir se fera une place, avec le temps.
Outre son épouse Gertrude, monsieur Demeules laisse dans le deuil,
ses enfants: Michèle (Jean-Yves Leblanc), Claude (Julie Poirier).
L’a précédé, son fils Yvan.
Il laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants: Marie-Chantal, Joanie.
Il était le frère de: Berthe (Jean St-Laurent), Rita (feu Patrice Bérubé), feu Paul-Émile (Marielle Anctil), Dorina (feuGratien Lavoie), feu Blandine(Jules Charest).
Il laisse aussi dans le deuil,
ses belles-soeurs et ses beaux-frères: Ghislaine (Benoît Lévesque), Georgette (Yves Chamberland), Sr Gabrielle, Sr Monique, Lucette (feu Wilbrod Dumoulin), Angèle (feu Albert Breault) (Martin Laverdure), Yvette (feu Marcel Morissette), Maryan (feu Léon Glazer) (Christian Tremblay);
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousins, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 23, rue Dupont Lac-au-Saumon
le lundi 7 novembre 2016, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Lac-au-Saumon, le mardi 8 novembre 2016, à 10 h 30.
Mardi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Lac-au-Saumon.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
La famille tient à remercier chaleureusement le Dr Jean Martin, ainsi que le personnel du Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, pour les bons soins prodigués.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Edgar DEMEULES – lundi 2 novembre 1931
jeudi 3 novembre 2016.source
avis deces Edgar DEMEULES – lundi 2 novembre 1931
jeudi 3 novembre 2016- avis mortuaire Edgar DEMEULES – lundi 2 novembre 1931
jeudi 3 novembre 2016