Nécrologie Canada Necrocanada.com

Père Yvon Daigneault 1929 – 2016

À l’infirmerie des religieux du Très-Saint-Sacrement, le 7 octobre 2016, est décédé le Père Yvon Daigneault, fils de Basile Daigneault et de Jeanne-Yvonne Véroneau.
Né en 1929, il fit son cours classique à Terrebonne de 1942 à 1948, et son noviciat à Québec de 1948 à 1950. Après ses études philosophiques et théologiques, il fut ordonné prêtre en 1956. Professeur à Terrebonne de 1956 à 1965 puis à Cap-Rouge jusqu’en 1976. Il poursuivit sa formation à l’Université d’Ottawa et y obtint une maîtrise en littérature française. Très doué pour la parole, il consacra le reste de sa vie à prêcher la Parole, en particulier aux religieuses (300 retraites), tout en assumant la direction du Mouvement Eucharistie et spiritualité. Écrivain de talent, il composa une dizaine de livres dont l’un fut couronné de la « Plume d’argent ». En 2012, sa santé déclinante nécessita des soins particuliers et il termina sa vie à l’infirmerie de Québec.
Outre ses confrères, il laisse dans le deuil sa sœur Michèle (Robert Vachon) et ses deux frères : Hubert (feu Gilberte Martin) et Claude (Micheline Bouchard) ; son beau-frère Guy Lessard (feu Maryse) et sa belle-sœur Marie-Claire Gagnon (feu Pierre-Alain) ainsi que de nombreux neveux, nièces et ami(e)s.
Grand merci au personnel de l’infirmerie et aux personnes qui ont aidé le Père Yvon.
La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Père Yvon Daigneault 1929 – 2016.source

avis deces Père Yvon Daigneault 1929 – 2016- avis mortuaire Père Yvon Daigneault 1929 – 2016

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..