À l’Hôpital d’Amqui, le 15 septembre 2016, à l’âge de 88 ans et 5 mois, est décédé monsieur Roméo Boulianne, époux de madame Françoise Viens. Il demeurait à Amqui.
Il était le fils de feu monsieur Joseph Boulianne et de feu madame Rosanna Couture.
À l’époque où monsieur Boulianne devint jeune adulte, il a fait la connaissance de sa belle Françoise, par l’entremise de son beau-père. Et c’est au cours d’une participation à un match de baseball que dans les estrades, les présentations furent faites. Les rencontres à bicyclette se sont multipliées par la suite pour enfin se conclurent par leur mariage qui a eu lieu dès l’automne de la même année. De cette union, sont nés 7 enfants, qui ont été des plus précieux pour les deux amoureux.
Chez monsieur Boulianne, les matchs de hockey étaient toujours «à ne pas manquer». Et chacune des victoires du Canadien se célébrait dans la joie avec des chips qu’il achetait à ses enfants et petits-enfants. Les membres de la famille de monsieur Boulianne ont toujours occupés une place de choix dans son coeur, d’ailleurs ces dernières paroles avant son grand départ, leur furent adressées: «J’aime ma famille».
Il était reconnu pour sa générosité et sa vaillance. Déjà à l’âge de 14 ans, il occupait le poste de livreur de l’entreprise Philippe Rioux d’Amqui. C’est là qu’il a appris avec le temps, à maîtriser les techniques et l’art de la boucherie. Mais avant de pratiquer à plein temps cette profession, il a été l’emploi du Moulin Ludger Leblanc. Il a par la suite pratiqué avec passion le métier de boucher et ce jusqu’à sa retraite. D’ailleurs qui ne souvient pas d’avoir croisé monsieur Boulianne au marché PROVIGO d’Amqui, où il a été employé pendant de nombreuses années, toujours prévoyant et à l’écoute des clients qui se présentaient au comptoir des viandes. De nombreux chasseurs lui ont aussi confié leur prise de chasse en sachant que tout serait fait vite, bien et dans les règles de l’art.
Ses proches ainsi que tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le côtoyer garderont le souvenir impérissable d’un papa exceptionnel, d’un grand-papa formidable, d’un arrière-grand-papa affectueux, d’un ami incomparable, d’un homme au grand coeur.
Outre son épouse Françoise, monsieur Boulianne laisse dans le deuil,
ses enfants : Raymonde (Richard Lévesque), Bermond (Louisette Claveau), Micheline, Nelson (Sonia Dionne), Steeve (Patricia Gagné).
L’ont précédé, ses fils Richard (Guylaine Proulx) et Francis.
Il laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants: Marie-Josée (Yanick Dubé), Louis Patrick (Annick Trépanier), Isabelle, Julie (Dominic Lockhead), Kevin (Julie Allard), Jessica (Hubert Thériault), Jean-Raphaël, Maude-Émily, Catherine;
ses arrière-petits-enfants: Jeff, Maxim, Zachary, William, Louis-Félix, Colin, Gabrielle, Mérédith, Madeleine, Éva, Béatrice. Élie et Thomas;
ses soeurs Jeanne-D’Arc et Cécile;
et son frère Ghyslain;
ses belles-soeurs et ses beaux-frères de la famille Viens;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui
le lundi 19 septembre 2016, de 11 h à 15 h 45,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu en la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier à Amqui, à 16 h.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de monsieur Boulianne seront déposées au columbarium Jardin de la Mémoire d’Amqui.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Roméo BOULIANNE – 2016.source
avis deces Roméo BOULIANNE – 2016- avis mortuaire Roméo BOULIANNE – 2016
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.