Laura LIZOTTE

Laura LIZOTTE, GAGNON 2 avril 1927 17 avril 2016

À l’Hôpital d’Amqui, le 17 avril 2016, à l’âge de 89 ans, est décédée madame Laura Lizotte, épouse de feu monsieur Pierre Gagnon. Elle demeurait à Saint-Cléophas. Elle était la fille de feu monsieur Alfred Lizotte et de feu madame Béatrice Jean. Madame Lizotte est née à Saint-Cléophas. Après avoir rencontré celui avec qui elle a uni sa destinée, son époux Pierre, ensemble ils ont pris logis à St-Moïse, où ils ont commencé à fonder leur famille. Quelques années plus tard, ils quittaient Saint-Moïse pour ensuite tenté de gagner leur pain dans la grande région montréalaise. Mais l’air de la Vallée leur manquant, deux ans plus tard, ils sont revenus s’établir à Saint-Cléophas, lieu où elle est toujours demeurée par la suite. Madame Lizotte était une femme qui travaillait de tout son coeur pour les siens, toujours avec amour et en toute simplicité, privilégiant davantage une qualité de vie du coeur. Elle était une dame de grande foi qui s’abandonnait dans la prière. Elle aimait la lecture dans laquelle elle pouvait faire accroître ses connaissances au fil des ans. On ne sait plus combien de pièces au tricot elle a pu faire: des mitaines, des bas, toujours en tirant le côté pratique de chaque chose en se souciant du bien-être de ses enfants. Les yeux tournés vers son Dieu, elle quitte les siens après une vie bien remplie pour aller rejoindre Pierre son bien-aimé, tout en déposant par le coeur à chacun de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, une main remplie de tendresse les assurant de sa protection. Madame Lizotte laisse dans le deuil, ses enfants: Diane (Albert Savoie), Pierrette, André, Robert, Jean-Pierre; ses petits-enfants: Sylvain, Annick, et leur conjoint(e); ses arrière-petits-enfants. Elle était la soeur de: feu Cécile (feu Gonzague Vaillancourt); feu Maurice (feu Marie-Paule Perreault) (Béatrice Lafond), feu Anicet (Jeannine Fournier), Jean-Pierre; ainsi que son beau-frère Antonio Michaud. Elle laisse également dans le deuil ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec le vendredi 22 avril 2016, de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l’église de Saint-Cléophas, le samedi 23 avril à 14 h 30. Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 12 h. L’inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Moïse, au printemps. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse au salon.

source

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..