Parcourez la nécrologie de HEINRICH Gwendolyn Frances née Ford 1925- résidant dans la province Quebec pour le détail des funérailles
Le 10 octobre 2024, après un court séjour à l’hôpital de Pointe Claire (Québec), Gwendolyn Heinrich (née Ford) est décédée d’une insuffisance cardiaque, à deux mois de son 99e anniversaire.
Gwen est née en 1925 de parents britanniques et a été élevée dès l’âge de 8 ans à Bristol, en Angleterre. Après le déménagement de la famille au Canada à l’été 1940, Gwen a fréquenté Montreal School for Girls, a joué dans des comédies légères au Montreal Repertory Theatre, s’est mise à la sténographie et, en temps de guerre, a travaillé comme secrétaire au RAF Transport Command à l’aéroport de Dorval. C’est là qu’elle rencontre son futur époux, Heinz Heinrich. Ils se marient en 1946 et déménagent pour le travail à Winnipeg, avant de revenir à Montréal en 1949. La naissance de leurs trois fils a suivi – en 1956, 1959 et 1962 – et en 1964, la famille s’est brièvement installée dans le sud de la France avant de revenir au Canada et de s’installer dans leur nouvelle maison à Hudson, village à l’ouest de la métropole.
Les six décennies qui ont suivi ont été ponctuées de sorties culturelles, de travail et d’études et de fréquents voyages à l’étranger. Après avoir approfondi ses connaissances en sciences humaines à l’Institut Thomas More de Montréal au milieu des années 1970, Gwen a mené une longue carrière d’agente de voyage, jusqu’au début de ses 90 ans. Pendant ses loisirs, elle jouait en double au Royal Oak Tennis Club, faisait du ski de fond sur le mont Victoria, était bénévole au Hudson Village Theatre et participait à des visites de maisons et jardins locaux. Elle a longtemps chanté comme soprano dans la chorale de l’église Saint-James. Elle était une habituée des théâtres Centaur et Segal de Montréal, de l’OSM et du Ladies Morning Musical Club, ainsi que des festivals de Stratford et de Shaw et du Centre national des Arts.
Prédécédée en septembre 2022 par Heinz, son mari depuis 76 ans, Gwen laisse dans le deuil ses fils Mark (Charmian), Christopher (Josiane) et Jeffrey (Donna), ainsi que ses petits-enfants Carl, Anthony, Dorothy, Thomas et Luke.
Pour célébrer la vie de Gwen, un service commémoratif aura lieu le 18 décembre 2024 à 14h en l’église St. Mary à Como (Hudson).
Toute personne souhaitant faire un don de bienfaisance à la mémoire de Gwen est invitée à contribuer à la campagne de financement « We Rise Again » de la paroisse anglicane de Vaudreuil pour la reconstruction de l’église Saint-James.
2024
aubry et fils residences funeraires
Décès pour la Ville: Hudson, Province: Quebec
avis deces HEINRICH Gwendolyn Frances née Ford 1925-
necrologie HEINRICH Gwendolyn Frances née Ford 1925-
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de HEINRICH Gwendolyn Frances née Ford 1925- et espérons que leur mémoire pourra être une source de réconfort pendant cette période difficile. Vos pensées et vos mots aimables sont grandement appréciés.