Caraquet – À la Villa Beauséjour de Caraquet, le vendredi 19 novembre 2021 est décédée paisiblement entourée de sa famille, Mme Suzanne Cormier, après avoir affronté avec courage et dignité la maladie. Elle laissera un vide immense dans la vie de ses proches, toutefois lèguera de précieuses valeurs et des souvenirs inoubliables. Elle était l’épouse d’Aldoria Cormier et la fille de feu Augustin Thériault et de feu Hermine Jean.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil trois fils : Jacques (Andréa) de Bathurst, Pierre et Philippe (Nathalie) de Caraquet; ses cinq petits-enfants : Alexandra (Maxime Thériault) de Montréal, Gabriel (Marie-Joëlle Lagacé) de Memramcook, Amélie, Sandrine et Hugo de Caraquet ; ses six sœurs et conjoints : Ursule (feu Laurent Rivard) de Timmins, Anna (feu Gilles Tremblay) de Montréal, Alice (Léo Blanchard) de Moncton, Mériza (Lucien Doiron) de Caraquet, Odette (Gaétan Lauzier) de Rimouski et Bernadette (Lucien Cormier) de Bathurst.
Elle manquera également à sa belle-famille : sa belle-mère, Diana (feu Héliodore Cormier) ; sa belle-sœur, Marielle (feu Raoul Boudreau) ; ses beaux-frères : Hervé (Rosella Doucet), Réjean (Fernande Godin), Jeannot (Ginette Lebouthillier) et Victor (feu Monique Mourant) ; ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, elle a été précédée dans la tombe par ses deux frères : Moïse en bas âge et Etienne (2009).
Rassembleuse, elle était le pôle d’attraction de la famille et des amis. Les grandes festivités se passaient à la maison familiale où elle se faisait un plaisir d’accueillir chaleureusement les amis des amis et de mettre du bonheur dans le cœur de chacun. Persévérante, elle a terminé ses études post secondaire aves ses trois enfants à la maison. Au cours des années et de sa carrière de comptable agréés (CPA, CGA), elle s’est impliquée dans diverses organisations, notamment comme Présidente des Dames d’Acadie ; Présidente de l’Association des Gens d’affaires de Caraquet ; Co-Présidente du comité de la Paroisse de Caraquet ; Présidente de la CEEP (Commission d’expansion économique de la Péninsule Acadienne), et n’hésitais jamais à aider les organisations à but non lucratif et les plus démunis. Par son professionnalisme et son honnêteté, elle inspirait la confiance des gens. Elle avait le don d’être rassurante par sa bienveillance et son attitude positive envers la vie. Mais par-dessus tout, elle était une grand-maman aimante qui était adorée de ses petits-enfants dont elle sera maintenant l’étoile dans le ciel.
La famille désire faire un remerciement spécial aux gens de cœur qui sont les aidants à domicile, le personnel des hôpitaux de Caraquet et de Lamèque, ainsi que le personnel de la Villa Beauséjour de Caraquet qui se sont occupés avec dévouement et douceur de notre chère Suzanne.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h le jeudi 25 novembre 2021, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49 rue du Portage). Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 26 novembre 2021 à 14h.
Heures des visites : jeudi 25 novembre de 19h à 21h et vendredi 26 novembre de midi jusqu’au départ pour les funérailles.
À la mémoire de Suzanne, un don peut être fait à la Paroisse St-Pierre-aux-Liens de Caraquet ou au Comité de Loisirs de la Villa Beauséjour de Caraquet.
Veuillez prendre note que dorénavant pour assister aux visites et aux funérailles, toutes les personnes présentes devront être doublement vaccinée. Une preuve vaccinale ainsi qu’une preuve d’identité devront être présentées avant d’entrer au salon et à l’église. Le port du masque est obligatoire.
Les arrangements funéraires sont sous la direction de la Maison funéraire Racicot de Caraquet.
Retour aux nécrologies
19442021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Suzanne Cormier 19442021..
Coopérative funéraire La Colombe
Décès pour la Ville: Caraquet, Province: Nouveau-Brunswick