Rejean ROCKET Lamy  1925  2021 (age 96) avis de deces  NecroCanada

Rejean ROCKET Lamy 1925 2021 (age 96)

Obituary
À la douce mémoire de
M. Réjean ‘’Rocket’’ Lamy
1er octobre 1925 – 30 novembre 2021
C’est avec une profonde tristesse que sa famille vous annonce son décès survenu le mardi 30 novembre 2021 aux soins de longue durée de l’hôpital de Smooth Rock Falls, à l’âge de 96 ans. Il laisse dans le deuil sa fille Nicole (Bernd) Wittke, ses petits-enfants Heidi (Frederic) Scalabrini, Natasha (Jason) Chaney, ses arrière-petites-filles Makayla et Emma Scalabrini. Réjean laisse également les enfants de feu Marguerite : Denise (feu Roger) Cyr, feu Léo (feu Raymonde) Lessard, petits-enfants Guy (Josée) Lessard, Christine Cyr et arrière-petits-enfants Éric, Rémi, Yanic, Bradlee, Zachari et Olivia.
Réjean était le frère feu Rita Lamy, feu Roger, feu Gisèle (feu Fernand) Audet, Gilberte (feu Roger) Pearson, feu Ghislaine (Armand) Ward, Claudette (Amédée) Levesque, Diane (Ollie) Jenkerson, Dorice Lamy, Jean-Yves (feu Jeannette), André ‘Joe’ (Barbara), Michelle (François) Lafrance, plusieurs neveux et nièces, autres parents et amis.
Il est allé rejoindre sa première épouse Marie-Claire (née Bedard), deuxième épouse Marguerite (née Migneault), ses parents Charles Arthur et Jeannette (née Lafrenière) Lamy et sa belle-mère Graziella (née Bergeron) Lamy.
Les visites auront lieu le vendredi 3 décembre 2021 à la salle de l’église Ste-Gertrude à partir de 19h jusqu’à 21h et aussi le samdi 4 décembre 2021 à partir de 9h30 jusqu’à 10h45. Les funérailles seront célébrées en Église Ste-Gertrude de Smooth Rock Falls le samedi 4 décembre 2021 à 11h. *** RESTRICTIONS POUR LA COVID-19 EN VIGUEUR***
Pour ceux et celles qui le désirent, veuillez faire des dons en faveur de la Fondation de l’hôpital de Smooth Rock Falls.
Vous pouvez également transmettre vos messages de sympathie à la famille au www.geniergauthierfuneralhome.com
Les arrangements funéraires sont confiés à
Les maisons funéraires Génier Gauthier
Pour Information :
705-272-5726
Biographie écrite par Réjean Lamy
Mon enfance
– Mon père, Charles Arthur Lamy, épouse Jeannette Lafrèniere, de Grand-Mère et s’installe à Pointe-aux-Trembles, près de Montréal.
Le 10 novembre 1924, la naissance de Rita apporte la joie au sein du jeune foyer.
– Je suis le deuxième enfant, naissant le 1er octobre 1925.
– Mon père, operateur pour la compagnie C.N.R (Canadian National Railways) accepte de changer d’emploi, car de nouveaux avantages se présentent. C’est ainsi que nous quittons Pointe-aux-Trembles pour nous établir à Saint-Paulin.
– En 1926, c’est la naissance de Roger, qui meurt un an plus tard. En 1928, c’est la naissance de Gisèle.
– Ma mère, atteinte de la tuberculose, doit prendre une cure d’un an au sanatorium de Pointe-Bleue, au Lac St-Jean et revient mourir à la maison en mai 1930, à l’âge de 27 ans.
– Rita et moi-même allons vivre chez Monsieur Benjamin Lavallée pour 2 ans.
– Mon père, devenu operateur au village Rivière-à-Pierre, rencontre mademoiselle Graziella Bergeron, qu’il épouse en présence de ses 3 enfants, qui étaient pensionnaires au couvent des Sœurs du Saint Cœur de Marie. Mon père a 32 ans et son épouse, 22 ans.
– Au fil des années s’ajoutent à la famille 2 autres frères et 5 autres sœurs, pour nous donner une famille de 10 enfants.
– La crise économique des années 30 force la famille Lamy de déménager souvent : à Doucet, en Abitbiti-Témiscamingue, à Hearst (de 1938 à 1942) et à Smooth Rock Falls (de 1942 à 1947).
– En 1947, toute la famille déménage à Kapuskasing, sauf moi, qui reste à Smooth Rock Falls.
– De 1941 à 1945, je suis pensionnaire au Collège Saint-Laurent, à Montréal, ou je poursuis mes études. Pendant les années 40, le Collège Saint-Laurent est le seul endroit dans toute la ville de Montréal, à avoir une patinoire couverte. C’est là que j’apprends à jouer au hockey, comme membre de la ligne Ligue Junior A. Nous jouons contre les équipes des autres collèges.
Ma carrière
– Le 1er octobre 1945 (le jour de mon 20e anniversaire de naissance), je commence à travailler à l’usine Abitibi Power & Paper, à Smooth Rock Falls. Je travaille dans le ‘’Time Office’’. Je travaille à l’usine pour 41 ans, jusqu’à ma retraite, en 1986.
Mon expérience à l’aréna de Smooth Rock Falls
– En 1946, mon ami Dick Holmes, ingénieur pour la compagnie Abitibi, et moi-même décidons d’ériger une patinoire à l’emplacement de l’aréna actuel. La surface de la glace avait les mêmes dimensions que la surface actuelle. Je m’occupe de cette patinoire les 4 années de son existence. Pendant ces années, je joue au hockey et les fans me donnent le nom de ‘’Rocket’’.
– À l’été de 1950, Dick Holmes convainc la compagnie Abitibi Power & Paper de financer la construction d’un aréna qui comprendrait aussi une surface pour le curling. Pour ce projet, la compagnie fournit $25,000. Le reste du financement vient des employés de l’usine, qui contribuent $1 par mois, jusqu’à ce que toutes les dépenses aient été couvertes. Une équipe de bénévoles voit à la construction. Les ouvriers se présentent les soirs, les fins de semaine, et pendant leurs journées de congé pour faire avancer le projet. L’ouverture officielle a lieu le 18 janvier 1952. Dès les débuts, on me confie le poste de gérant de l’aréna, poste que j’occupe jusqu’en 1992, donc pendant 40 ans.
Ma vie de famille
– En juin 1951, je marie une jolie fille de Departure Lake, Marie-Claire Bédard.
– Le 19 août 1952, nous avons la joie d’accueillir la naissance d’une jolie fille, Nicole, la seule enfant que j’aurai dans ma vie.
– 1957 est une année terrible pour moi; ma femme me quitte, emportant avec elle ma seule fille, Nicole. Les 7 prochaines années sont absolument horribles pour moi, mais malgré tout ça, je ne manque pas une seule journée de travail. C’est mon travail qui me permet de survivre.
– Le 3 avril 1983, j’épouse Margot Lessard, qui est veuve; nous passons de belles années à faire du camping à notre cabine à Allan Lake, près d’Opasatika. Elle décède le 23 janvier 2008, après une maladie de plus de 3 ans.
– En avril 2001, j’ai la plus belle visite de ma vie! Ma fille Nicole et son mari Bernd Wittke viennent me voir. Ce sont des retrouvailles très touchantes, après 44 ans d’absence.
– À l’été 2002, j’ai le plaisir de rencontrer la famille de Nicole : 2 belles filles, Heidi (27 ans) et Natasha (23 ans). Les filles sont bien contentes de me rencontrer. Et moi, encore plus ! Enfin, je connais ma vraie famille !
Conclusion
Merci à tous les gens qui m’ont appuyé pendant mes années à l’usine, à l’aréna et au club de curling. Peut-être qu’au ciel, on pourra se revoir et je pourrai encore vous faire jouer au hockey et au curling.
Au revoir ! Ne me pleurez pas. Pensez plutôt aux bons moments que nous avons vécus ensemble.
To send flowers
to the family or plant a tree
in memory of Réjean « ROCKET », please visit our floral store.

1925 2021 (age 96)
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Rejean ROCKET Lamy 1925 2021 (age 96)..

Génier Gauthier Funeral Homes Inc.

Décès pour la Ville:Cochrane, Province: Ontario

avis deces Rejean ROCKET Lamy 1925 2021 (age 96)

avis mortuaire Rejean ROCKET Lamy 1925 2021 (age 96)

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..