Luc Cordeau  1959  2021 avis de deces  NecroCanada

Luc Cordeau 1959 2021

23 février 2021
Luc Cordeau
Saint-Hyacinthe
1959 – 2021
À Saint-Hyacinthe, le 23 février 2021, est décédé Monsieur Luc Cordeau à l’âge de 61 ans. Il était le fils de feu Conrad Cordeau et de feu Georgette Duclos.
Le défunt laisse dans le deuil son épouse Pascale Gagné, son frère Serge (Louise), ses neveux : Mathieu (Audrey), Félix-Olivier (Klodia), sa nièce Monia (William), son arrière-neveu Ferdinand-Luc Cordeau.
Lui survivent également ses beaux-parents : René Gagné (Mariette Dupré), son beau-frère Frédéric (Anne-Mathilde), sa belle-sœur Catherine et ses enfants : Clovis et Nicolas Duval.
Monsieur Cordeau fût le directeur du Centre d’Histoire de Saint-Hyacinthe durant 14 ans, travail qu’il adorait passionnément et qu’il dût quitter à regret.
Une célébration à sa mémoire aura lieu ultérieurement
la fiche
sur Facebook
Envoyer un message de sympathie
Offrir des fleurs
Offrez vos sympathies
Consultez des suggestions de message
Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.
Lorsque l’on perd quelqu’un de cher, c’est facile de perdre la foi. Mais à ce moment plus qu’à tous les autres, nous devons nous souvenir que Dieu veille sur nous.
En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel…N’oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.
Plus de suggestions
Votre message*
Nom*
Adresse courriel
J’accepte que mon message soit publié sur le site
Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.
Envoyer
46 messages reçus
À Pascale.
Mes plus sincères condoléances. Que ce que tu as vécu de beau auprès de ton époux Luc puisse adoucir ta peine.
— Geneviève Boucher
A Pascale
Luc etait un chic type…je tiens a t offrir mes plus sinceres condoléances
de ton ami d enfance Michel
— Michel Brodeur
Mes profondes sympathies à Pascale, à Serge et aux membres de sa famille. Luc a grandement contribué à faire découvrir l’histoire de la région, nous lui en sommes redevables. Merci Luc et bon voyage…
— Paul Foisy
JE VIENS D’APPRENDRE PAR HASARD ET AVEC UNE GRANDE STUPÉFACTION LE DÉCÈS DE LUC! JE L’AI CONNU ALORS QUE JE DÉBUTAIS DANS MA CARRIÈRE DANS L’ENSEIGNEMENT. ON SE REVOYAIT À L’OCCASION ET AVEC BEAUCOUP DE BONS SOUVENIRS PAR LA SUITE. PUIS J’AI EU LE PLAISIR DE CÔTOYER PASCALE SUR LE CONSEIL DE SURVEILLANCE DE LA CAISSE DE ST-HYACINTHE ET AI EU RECOURS À SES SERVICES COMME NOTAIRE. J’OFFRE MES PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES À PASCALE ET À TOUS LES AUTRES MEMBRES DES FAMILLES CORDEAU ET GAGNÉ
— ANDRÉ BENOIT
Le décès de Luc est une bien triste nouvelle. À titre de bénévole du Centre d’Histoire de St-Hyacinthe, j’ai eu l’honneur et le plaisir de le côtoyer à maintes reprises. Un homme discret qui prenait à coeur la transmission de l’histoire maskoutaine. À Pascale, son épouse, aux membres de sa famille, et aux employés du centre d’histoire, mon épouse Renée se joint à moi afin d’offrir nos plus sincères condoléances. Bon voyage vers l’au-delà Luc.
— Michel Hébert
Mes sympathies a toute la famille, en particulier a Pascale,
Un ami de jeunesse !
— Mario Jodoin
Mes sympathies à Pascale et la famille de Luc et à tante Mariette et oncle René
— Pierrette Gagne
Repose en paix Luc. Merci de ta confiance et de tes enseignements. Nos échanges sur l’histoire de notre région vont me manquer. Sois assuré que nous allons poursuivre ton oeuvre. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
— daniel girouard
Pascale et Famille Cordeau et Gagné,
Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l’on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
— Michel et Ginette Morissette
Mes plus sincères condoléances à la famille de M. Cordeau avec qui j’ai travaillé chez Intact Assurance alors qu’il a mis sur pied tout le système d’archives de la compagnie. J’ai pu apprécier autant sa gentillesse que sa compétence et ses connaissances. Je suis attristée par son décès. Bon courage à vous tous.
— Francine Savard
Mes sympathies aux familles, mais surtout à toi Pascale. Trop jeune pour partir… mes pensées les plus sereines t’accompagnent…
— Nicole Dore
Chère Pascale mes sympathies pour le décès de Luc ??
— Lyse Chartier
À toute la famille Cordeau, nos plus sincères condoléances.
Spécialement à toi, Pascale notre très grande sympathie et notre vive affection.
Mariette et René, notre amitié vous accompagne.
— Louise Chicoine et André Guilbault
Mes condoléances à tous les proches.
— Denis Poitras
J’ai eu la chance d’échanger avec Luc dans le cadre de mon travail et c’était toujours un plaisir car il était toujours positif et passionné. J’offre mes plus sincères condoléances à la famille.
— Alexandra Buthiaux
Syncère condoleances à Pascale et la famille à Luc ainsi à tante Mariette et oncle René
— Denise Gagné
mes condoleances a toi et ta famille et a ma tante mariette et mon oncle rene bon courage
— guy gagne
condoleance a la famille luc venais de st pie comme moi j ai connu ses parent et j ai toujours ete faciners pour son amour pour l histoire une pensee a la famille Cordeau Gagne
— pierrette bousquet
Mes sympathie les plus sincère a la famille ces moment de profonde tristesse, un jour on va tous retrouver dans la maison du Père. Marc Prince
— Marc Joseph Prince
Mes sympathies à toute la famille de Luc . Il était souvent assis à mes cotés ,lors de nos rencontre le Dimanche matin avec Bernard Barré , pour les réunions à la Providence … Bon voyage mon cher Luc au Paradis …..
— Robert Bob D’ Arsigny
À Pascale,
J’aimerais t’offrir mes plus sincères condoléances. C’est une nouvelle tellement triste!
Je garde un excellent souvenir de Luc dans toutes nos rencontres d’archivistes et lorsque j’étais allée vous voir à Saint-Hyacinthe. Je me souviendrai toujours lorsque nous avons travaillé ensemble, Luc et moi, aux Archives de Saint-Sulpice et que je t’avais retrouvée par un hasard incroyable!
Prends soin de toi.
— Yvonne Painchaud
Mes condoléances ä son épouse Pascale ainsi qu’ä sa famille et celle de son conjoint
— Suzanne Gagné
Mes sympathies ã toi Pascale. Je pense très fort à toi dans ce moment difficile. Amitiés
— Manon Lemieux
Mes sincères sympathies Pascale ainsi qu à toute la famille
— Andrée St Amant
Chère Pascale , Chère nièce ,ainsi qu’à tous les membres des familles Cordeau et Gagné , nous désirons exprimer notre plus profonde sympathie
suite au départ de Luc ton amoureux bien-aimé avec qui tu as partagé les
31 dernières années , une vie commune remplie d’un amour inconditionnel et d’un support mutuel empreint d’une générosité exemplaire.. En cette
dure épreuve de la vie , soyez assurés de nos prières les plus ferventes et de nos pensées les plus positives . Nous vous souhaitons courage et résilience et que le temps adoucisse peu à peu , la vive douleur qui vous habite aujourd’hui en vous rappelant la bonté , la joie de vivre et l’engagement communautaire qui a si bien caractérisé la mission que Luc a si bien accompli ici-bas .
En toute amitié….Ginette et Jacques Dupré
.
— Dupré
Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.
— Famille Yvon Lemiux
Mes plus sincères condoléances à Pascal, à Serge et aux parents de Pascal, René et Mariette. J’ai connu Pascale et Luc durant les dix ans de mon séjour comme curé à la paroisse Précieux-Sang de Saint-Hyacinthe. Ils avaient mis leurs talent au service de la paroisse, soit comme lecteurs, servants de messe, marguillère.
En 2000, je suis devenu supérieur du Séminaire et Luc avait son bureau face à mon appartement. Nous nous rencontrions à tous les jours et j’ai connu Luc sous un autre jour à la Société d’histoire. Pour lui, la Société était sa vie. Que de respect et d’amour poour l’histoire et sans oublier l’histoire de ses orignies: Saint Pie de Bagot.
À l’annonce de son décès, je me suis rappelé une parole de notre bon pape François qui avait répliqué finement à monsieur Trump poour lui dire qu’il valait mieux construire des ponts que des murs. Luc a travaillé avec beaucoup d’acharnement pour conserver le vieux pont de saint Pie afin d’unir la population des deux côtés de la rivière.
Luc, je te remercie pour ton engagement chrétien et professionnel et je prie le Seigneur de te combler dans son bonheur éternel et aussi je lui demande de veiller sur Pascale qui aura besoin de secours et d’aide. Luc, repose en paix. Le Seigneur te dit: « Viens, bon et fidèle serviteur, reçois en héritage le Royaume préparé pour toi….. »
Jean Corbeil ptre
— Jean Corbeil ptre
Mes condoléances à toi Pascale et à toute la famille.
— Louise Pion
A toute la famille Cordeau. A l’occasion du deuil qui vous afflige, daignez agréer nos plus sincères condoléances. Louise LÉVEILLÉ, Armand-Côme LÉVEILLÉ et famille.
— M L LEVEILLE
Mes sympathies a toi Pascale et a la famille c est avec regret et tristesse que j ai apris le deces de luc un gars supers gentil on pense a toi Pacale
— Carole St Germain
À toi Pascale, à tous les membres des familles Gagné et Cordeau.
Nos pensées les plus chaleureuses s’envolent vers vous.
Que vos précieux souvenirs soient pour vous un baume sur votre douleur!
Luc était un être exceptionnel, aimé de toutes et de tous, un homme engagé et généreux.
Denise, Robert, Chantale, Anne, André et Jean-Guy
— Chantale Dupré
Pascale, reçois mes plus sincères condoléances. Quand l’on m’a fait part du décès de Luc, mes premières pensées sont allées vers toi, vous étiez un couple tellement complémentaire, malgré les aléas que vous avez vécus et surmontés ensemble, dans la mesure du possible. La vie est parfois incompréhensible et injuste ! Je vous ai admirés dans l’acceptation de vos conditions de santé. Pascale, je te souhaite de traverser cette très douloureuse épreuve avec le plus de sérénité possible, en te disant que Luc continue à veiller sur toi. J’ai connu Luc vers 1979, et depuis nous avons tissé des liens d’amitié en rapport à sa grande passion l’Histoire. Que de fois nous nous sommes entretenus au sujet de la chronique : Histoire d’Ici du Courrier de Saint-Hyacinthe, et de combien d’autres sujets en rapport à l’histoire locale et régionale. Chaque fois que je vous contactais, Pascale et Luc, je n’ai jamais eu l’impression de vous dérager, au contraire, j’ai toujours ressenti un courant de bienvenue. Je termine Pascale, en te réitérant mes vives sympathies et à la famille de Luc.
— Albert Rémillard
Sincères condoléances à Pascale et tous les membres de la famille de Luc. Je l’ai beaucoup apprécié dans nos rencontres pour les archives et le Patrimoine. J’ai profité, à plusieurs reprises, de son expertise et de ses bons conseils.
— Marie-Paule Messier, s.c.s.h.
mes sympathie a toi pascale et toute la famille
— sylvie paquet
Mes plus sincères sympathies à la famille Cordeau , J’ai eu la chance de rencontré Luc et de pouvoir échanger plusieurs fois avec luis sur le liens de parenté que nous avons en commun et a chaque fois se fut de très beau moment, j’en garderai un beau souvenir , bon courage à vous tous.
— Martin Bruneau et la famille Denis Bruneau
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Luc Cordeau, un des membres de la Société d’histoire de la région d’Acton. Nous tenons à souligner son indéfectible intérêt pour l’histoire, sa profonde implication au Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe ainsi que la précieuse collaboration qu’il a su entretenir avec la SHRA. Nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
— Marie-Aube Laniel, présidente, Société d’histoire de la région d’Acton
Chère Pascale,
Félix et moi t’offrons nos plus sincère condoléances. Nos pensées sincères t’accompagnent ainsi que toutes vos familles. St-Hyacinthe doit beaucoup à Luc, notamment pour avoir fait connaître son histoire, soutenu des luttes pour conserver son patrimoine, protégé et partagé ses archives. Cet apport et sa générosité laissent une empreinte positive et inspirante. Nous le saluons et te souhaitons toute la sérénité possible dans cette épreuve chère cousine.
— Annick et Félix
À Pascale,
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Luc.
Nous savons tous que la vie s’arrête un jour et j’imagine que pour toi le chemin seule trop tôt sera plus difficile. Mais sache qu’avec le temps, le chagrin s’atténuera et il restera les plus beaux souvenirs. Je tiens à t’offrir ainsi qu’aux familles mes plus sincères condoléances. Nos pensées et prières t’accompagnent.
— Brigitte, Anna, Natalie, Demetre
CHÈRE cousine Pascale,
Sache que nos pensées les plus douces sont avec toi dans ces moments très difficiles. Nous t’offrons nos sincères condoléances. Nous te souhaitons de trouver la force intérieure de poursuivre ta route en toute sérénité.
Nathalie & Dominique xx
— Nathalie Dupré
À Pascale et aux familles éplorées. Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute la sympathie de la famille Dion dans le deuil qui vous afflige présentement. Nos plus sincères condoléances.
— Céline Dion
À Pascale et aux familles éplorées. Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l’on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances. La famille Dion.
— Céline Dion
Je veux m’associer à tous ceux qui prennent par à votre chagrin. À toi Pascale et aux membres des familles Gagné et Cordeau Veuillez recevoir mes condoléances très sincères. Raymonde Lajoie (St-Liboire)
— raymonde lajoie
Mes plus sincères sympathies à toi Pascale ainsi qu’à toute la famille. Je suis de tout coeur avec toi.
Sylvie Cabana
— Sylvie
C’est avec surprise et tristesse que j’ai appris le décès de Luc que j’ai eu le privilège de connaître lors de mes recherches au Centre d’histoire. Mes pensées vont vers Pascale à qui j’offre mes plus sincères condoléances. France Labossière
— France Labossière
Toutes nos sympathies à Serge ainsi que la conjointe de Luc et la famille
Parti trop vite ,il avait encore beaucoup à aux autres
Madeleine Côté et Noël Lussier
— Côté
Mes sincères condoléances Pascale et à toute la famille.
— Sophie Caron et Denis Dubé
1959 2021

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Luc Cordeau 1959 2021..

ubaldlalime

Décès pour la Ville: Saint-Hyacinthe, Province: Quebec

avis deces Luc Cordeau 1959 2021

avis mortuaire Luc Cordeau 1959 2021

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peux avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, obituary, Quebec, Saint-Hyacinthe, ubaldlalime and tagged , , , , , , , , , , , , .


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..