Johanne Coulombe  2021 avis de deces  NecroCanada

Johanne Coulombe 2021

Johanne Coulombe
1957 – 2021
Date de Décès : juillet 22 2021
Atteinte d’un cancer foudroyant, Johanne Coulombe est décédée le 22 juillet 2021. Gardant son humour jusqu’à la fin, Johanne est partie sereinement, entourée de sa tendre conjointe Céline Lessard et de ses toutes proches, Dyane, Danielle, Dominique, Danièle, Pascale, Louise. Johanne Coulombe est une figure lumineuse des engagements lesbien et humanitaire qui combattent, en toute intelligence, les injustices sociales. Johanne sera entre autres membre de la revue Amazones d’hier, Lesbiennes d’aujourd’hui, membre du Réseau des lesbiennes du Québec et co-fondatrice des Éditions Sans fin et de la revue Grenades. Rieuse et frondeuse, Johanne Coulombe le fut autant dans son activisme lesbien que dans son milieu familial. Elle laisse ainsi dans le deuil ses sœurs et ses frères Denise, Lucile, Pierre, Alain et leurs conjoint-e-s ainsi que ses neveux et leurs conjointes Frédéric, Olivier, Patrick, son filleul David, ses petits-neveux et petites nièces Arnaud, Florent, Antoine, Naomi, Daphnée.
Une rencontre amicale aura lieu dans un proche avenir.
Direction funéraire Montréal: 514-353-9199
2021

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Johanne Coulombe 2021..

salonlfc

Décès pour la Ville: Montréal, Province: Quebec

avis deces Johanne Coulombe 2021

avis mortuaire Johanne Coulombe 2021

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peux avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, Montréal, obituary, Quebec, salonlfc and tagged , , .

3 Comments

  1. C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le brusque décès de Johanne.
    Céline nous t’offrons un gros calin et nos sincères condoléances ainsi qu’à toute la famille et amis.
    Martine Claverie et Anne-Marie Fisette du Dauphin sur le parc

  2. C’est avec une tristesse sans bornes que nous apprenons le départ d’un membre si précieux de la famille Coulombe. Un départ précipité, irréel, incompréhensible, aucun départ n’est facile à accepter et tous nous touchent profondément.

    Nous comprenons votre douleur et espérons que ces quelques mots pourront vous apporter un peu de réconfort pour traverser cette difficile épreuve. Nous sommes de tout coeur avec vous et pensons à vous très fort.

    Guy Lacroix et Lucie Veillette

  3. Stupeur et tristesse, que dire d’autre de la nouvelle du décès rapide de Johanne. Elle a donné beaucoup et avec grand coeur pour faire vivre la mémoire d’une époque révolutionnaire où aimer une femme, les femmes, étaient un tabou sinon une rébellion de l’ordre établi. Son humour transformait combat et souffrance en une forme légère à laquelle nous ne pouvions que sourire, sinon rire, Tu es partie trop vite. Sache que non seulement tes proches mais toute une communauté t’a appréciée. Merci, merci de ton engagement fidèle et infatigable à la transmission des jalons historiques de nos pensées et mouvements. Repose en paix. Tous mes voeux de sympathies à Céline, sa conjointe, à sa famille d’amies et d’alliées, et à sa famille de filiation. Nous vivons une grande perte.

    Irène Demczuk



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..