Mate Poljicak  1947  2020 avis de deces  NecroCanada

Mate Poljicak 1947 2020

M. Mate Poljicak
1947 – 2020
C’est avec immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Dr Mate Poljicak (1947-2020) survenu le 14 mars dernier.
Dr Poljicak a œuvré toute sa carrière comme chirurgien général et chirurgien oncologue, d’abord à l’Hôpital Notre-Dame pendant près de 40 ans (1982-2016), puis par la suite au CHUM. Diplômé de médecine de l’Université de Zagreb (Croatie), il a étudié la chirurgie en Suisse, en France et à Montréal. Il s’est consacré au diagnostic et au traitement chirurgical des maladies du sein.
Dr Poljicak était apprécié et estimé de tous. Il adorait la vie, sa famille, ses amis, ses patients, ses collègues, ses infirmières (ses garde-malades, comme il les appelait) qu’il considérait comme les piliers d’un hôpital, ses étudiants, son hôpital, sa Croatie, son Montréal et son Québec. Il a enseigné à la prochaine génération de médecins l’importance de l’empathie dans les soins de santé.
Il laisse dans le deuil sa conjointe, Marilène, ses deux filles, Anna et Vesna, son gendre, Julius et ses deux petites-filles, Clémentine et Nina, qui l’aimaient tant. Il a embelli nos vies avec sa douceur et sa bienveillance.
Sa famille recevra les condoléances chez Alfred Dallaire Memoria au 1111 rue Laurier Ouest à Montréal à une date ultérieure. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet de Memoria ou contacter le Salon au 514-277-7778.
Des dons peuvent être offerts en son souvenir à la Fondation québécoise du cancer.
Dons suggérés :
Fondation québécoise du cancer (Lien externe)
1947 2020

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Mate Poljicak 1947 2020..

memoria

Décès pour la Ville: Montréal, Province: Quebec

avis deces Mate Poljicak 1947 2020

avis mortuaire Mate Poljicak 1947 2020

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peux avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, memoria, Montreal, obituary, Quebec and tagged , , .

Sympathies message

  1. Montréal, jeudi, 26 mars 2020

    Madame,
    Je tiens à vous faire part de la peine que comme patiente, je ressens. Dr. Poljicak a toujours fait preuve d’une grande humanité pendant les 15 ans de mon suivi médical. J’ai également bien rigolé avec lui. Je l’ai surpris lorsqu’un jour je lui dis qu’on un auteure québécoise d’origine yougoslave lui avait dédié un livre.
    Mes condoléances à votre famille
    Louise Jodoin



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..