GWYN PAQUETTE Caroline  1939  2020 avis de deces  NecroCanada

GWYN PAQUETTE Caroline 1939 2020

Partagez cet avis
GWYN PAQUETTE, Caroline
1939 – 2020
La crise du COVID-19 apporte son lot de bouleversements. Vérifiez les données des funérailles régulièrement, celles-ci peuvent évoluer avec l’ajout de normes gouvernementales. Merci de votre compréhension et de votre soutien à la famille.
Caroline Mary Jermy Gwyn-Paquette (1939-2020)
La famille Gwyn-Paquette a le regret de vous annoncer le décès de Caroline Gwyn, native de Montréal, décédée subitement, dans sa maison à Sherbrooke, le 18 mai 2020 à l’âge de 81 ans, tout en admirant son magnifique jardin de fleurs.
Elle laisse dans le deuil son mari et complice depuis près de 50 ans, Romain Paquette, de même que leurs trois enfants : Michel Paquette (Martine Labbé), Jules Paquette (Ève Dufour-Lapointe) et Marianne Paquette (Sébastien Collard). Elle aimait profondément ses huit petits-enfants: Florence et Alicia de Sherbrooke, Mathilde, Liam et Nathan de Québec, Sarah et Alexandre d’Orford ainsi que la toute nouvelle petite Clara d’Edmonton. Elle était la fille de Quintin Jermy Gwyn et Barbara Gwyn (née Mitchell), tous deux décédés, qui ont émigré de la Grande-Bretagne au Canada en 1938. Quatrième de sa fratrie de huit enfants, elle était perçue comme la force maternelle de cette famille depuis bien des années. Elle est allée rejoindre dans la vie éternelle ses frères Nicholas Gwyn et Robin Gwyn ainsi que sa sœur Isabel Fox. Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs survivants : Peter Gwyn, Julian Gwyn, Hugh Gwyn et Rosemary Gwyn-Abrahams ainsi que de nombreux beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces.
Elle a consacré sa vie à l’éducation, comme enseignante d’abord, avant de se dédier à la formation des futurs enseignants. Elle a adopté Sherbrooke en 1970 et a appris à maîtriser la langue française. Elle a pris une pause professionnelle pour s’occuper de sa famille avant de retourner au monde de l’enseignement en devenant commissaire à la Commission Scolaire de la Région-de-Sherbrooke de 1982 à 1997, puis en tant que présidente du conseil des commissaires de 1987 à 1990. Elle a poursuivi ses études à la maîtrise (1997) et au doctorat en éducation (2002). Elle est demeurée chargée de cours et superviseure de stages à la faculté d’éducation pendant plusieurs années. À sa retraite, elle a continué de superviser des étudiants à distance jusqu’à quelques mois avant son décès. Caroline adorait la vie.
Elle savait aimer, rire, pardonner et écouter. Elle connaissait tout sur tout, ce qui lui valut le surnom de Dr Mom. Elle adorait lire et a transmis cette passion à ses enfants. Elle entretenait avec amour un magnifique jardin à l’anglaise qu’elle pouvait admirer de toutes les fenêtres de sa maison. La famille souhaite particulièrement remercier Roger Mercier pour son assiduité inlassable et sa gentillesse, ainsi que Francine Léger pour sa présence et ses nombreuses attentions. Grâce à eux, Caroline et Romain ont pu poursuivre leur vie dans leur maison malgré les difficultés inhérentes à toute personne âgée.
Caroline sera inhumé au cimetière Elmwood de Sherbrooke le samedi 30 mai 2020 à 13h en présence de ses proches. Une célébration de sa vie aura lieu à un moment opportun, après la levée des restrictions reliées à la Covid-19.
1939 2020

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de GWYN PAQUETTE Caroline 1939 2020..

coop funeraire estrie

Décès pour la Ville: Sherbrooke, Province: Quebec

avis deces GWYN PAQUETTE Caroline 1939 2020

avis mortuaire GWYN PAQUETTE Caroline 1939 2020

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peux avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, coop funeraire estrie, obituary, Quebec, Sherbrooke and tagged , , , , , , .


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..